Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

5 mois de prison ferme pour avoir tué son chien

Mercredi 12 Mars 2014 |

Un homme âgé de 32 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel d'Arras, dans le Pas-de-Calais, pour avoir tué son chien. Il y a près d'un an, en avril 2013, Patrick Ponthieux avait jeté son chien dans la Scarpe après lui avoir donné du Vallium, attaché les pattes et enfermé dans un sac poubelle, rapporte La Voix du Nord.

Il se débarrasse de son chien malade

La pauvre bête, un vieux Bouledogue français qui aurait été abandonné par ses premiers maîtres avant d'être recueilli par Patrick Ponthieux, s'appelait Trésor. Et si son nouveau propriétaire s'est aussi cruellement débarrassé de lui, c'est parce qu'il était malade, a-t-il expliqué.

"J’avais pas les moyens de le faire piquer, il avait une maladie cardiaque ou je sais pas quoi. Je regrette quand même, mais bon… Je voulais le mettre à la SPA, mais ils n’en ont pas voulu parce qu’il n’avait pas de papiers" a-t-il déclaré durant l'audience.

Prison ferme


Patrick Ponthieux, placé sous curatelle et en travail d'intérêt général au moment des faits, est loin d'être inconnu de la justice. Il a en effet déjà été condamné une dizaine de fois pour vols, violences ou dégradations, indique la Voix du Nord.

Il a écopé d'une peine de 5 mois de prison ferme assortie de 200 euros de dommages et intérêts à verser à la Ligue contre les maltraitances sur animaux et d'une interdiction de détenir un animal pendant les 5 prochaines années.

Le jugement de Patrick Ponthieux devait avoir lieu en octobre dernier mais il avait été reporté afin qu'une expertise psychiatrique soit réalisée. "Son passé, sa personnalité et son intelligence un peu liminaire font qu’il n’a pas su trouver la bonne solution" a déclaré son avocate, évoquant un homme "frustre" et regrettant de voir plus de gens mobilisés pour des animaux maltraités que pour les femmes victimes de violences conjugales.

5 mois de prison pour avoir tué son chien, cette peine est selon vous :

  • Satisfaisante
  • Insuffisante
  • Encourageante
17 commentaire(s)
on devrait lui faire la même chose !s'est pas parce que s'est des animaux qu'il faut tout se permettre s'est des être vivant !
Mr n'était pas obligé de tuer son chien tout de même, s'il souffrait devant ses yeux à la limite, j'ai bien dit à la LIMITE, j'aurais pu comprendre, mais même, ce n'est pas parce qu'il est malade qu'il fallait le tuer, il aurait pu faire un effort et demander de l'aide à son entourage, enfin ce qui est fait est fait, il a bien mérité ces punitions...mais ce qui me choquent vraiment...enfin quel culot de jeter son chien à la poubelle, au moins cet homme aurait-il pu l'enterrer dans un bel endroit, au milieu de quelques papillons, mais la poubelle quoi!
Quoi qu'il dise, j'imagine que tout le monde a compris qu'il n'aimait pas son chien, car là, il n'est même plus question d'essayer de le comprendre, c'est de la pure cruauté, rien d'autre, que ça!
Désolée pour ce long discours, mais ce genre de choses , je les comprends pas!!!
☺Dieu a crée toutes les bonnes choses sur terres!
☻L'Être humain les a transformées en un sable mouvant duquel on ne peut plus sortir!
c'est dingue c'est toujours de la faute des autres, mr n'a pas d'argent n'a pas les moyen de ce faire aider par l'organisme qu s'occupe déjà de sont argent puis voilà que c'est presque normal parce que mr a des problème psychiatrique, non mais on croit rêver, c'est ce foutre de la gueule du monde.
TOUS CES DEGENERES JE LES FOUTRAIS AU TROU LES TORTURERAIS COMME EUX L'ON FAIT A TOUS CES AMIS ANIMAUX QUI DETRUISENT ET TUENT POUR LEUR SIMPLE PLAISIR ET JE FINIRAIS APRES QUELQUES BONNE SOUFFRANCE PAR LA MORT SUR PLACE PUBLIC
Juste 5 mois? Et quand on tue un homme c'est des années? Youhou! Les animaux font partit de notre vie, se sont de êtres qui nous supporte et qui nous pardonne quand on fait une erreur. Ils fautent les respectaient! 5 mois, c'est Insuffisant.
Nous vous rappelons que nous sommes une asso nationale et n'hésitons pas à rester 3/4 d'h s'il le faut au téléphone pour trouver une solution avec vous.
Pour les chiens et chats, si vous n'y arrivez plus, vous pouvez essayer de les céder par des sites de vente d'animaux en précisant leur âge et caractère, il y aura toujours des personnes prêtes à adopter votre protégé.
C'est absolument révulsant de voir dans quel état certains animaux sont abandonnés ! ! !
Mais il existe très peu de structure pouvant faire office de refuge temporaire, avant de les remettre de leurs émotions, et de les placer dans des familles aimantes et chaleureuses.
A l'heure actuelle, avec les asso régionales et nationales, il n'y a que les site de vente animalière.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)