Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

5 leçons de vie données quotidiennement par nos adorables chiens

Vendredi 26 Août 2016 |

Force est de constater que le chien, et bon nombre d’autres animaux, sont plus capables d’humanité que nous, les hommes. Si nous avons perdu beaucoup de nos valeurs, nos compagnons, eux, sont toujours là pour nous les rappeler.

C’est quotidiennement au travers d’histoires de chiens et chats au comportement héroïque et parfois même, insolite, qu’ici, nous vous montrons à quel point ces derniers nous sont indispensables. Et pour cause : ils nous donnent bien souvent de véritables leçons de vie qui font franchement du bien.

Voici donc 5 d'entre elles, bien réelles, que le meilleur ami de l’homme nous apporte tous les jours :

1. L’altruisme

5 leçons de vie données quotidiennement par nos adorables chiens

Que vous soyez bien loti ou à la rue, en détresse ou en sécurité : le chien est là, toujours, et ne vous juge JAMAIS. Il se moque bien pas mal de vous connaître sur le bout des griffes (ou pas) car, quoi qu’il arrive, il sera toujours prêt à donner de lui que ce soit pour réconforter, porter secours et même... passer du bon temps !
 

2. L’amour inconditionnel

5 leçons de vie données quotidiennement par nos adorables chiens

Un chien aime son maître comme s’il faisait partie de lui. Et de fait, avez-vous déjà vu un toutou faire la moue parce que son compagnon à deux pattes ne lui avait accordé QUE 15 minutes dans sa journée ? On est d’accord, d’histoire d’Homme, ça n’est jamais arrivé. Qu’il soit joyeux ou triste, énervé ou content, affamé ou repus : il donnera toujours tout ce qu’il a pour montrer à son humain Ô combien il l’aime et Ô combien il est heureux de passer du temps avec ! Oui, ils sont plutôt cléments avec nous… vraiment !

3. L’esprit de famille

5 leçons de vie données quotidiennement par nos adorables chiens

Les chiens n’abandonnent pas leur maître, et encore moins leurs improbables amis. Ils pourraient pourtant avoir mille et une raison de le faire parfois, mais non. Quitter le navire est impensable pour eux : ils ont bien trop d’amour à donner… et de bon cœur en plus !

4. Le pardon

5 leçons de vie données quotidiennement par nos adorables chiens

Combien de chiens sont lâchement maltraités et abandonnés quotidiennement par d’affreux maîtres ? Beaucoup. Beaucoup trop. Et combien d’entre eux ont décidé d’en vouloir au genre humain ? Faisons le pari que vous n’en trouverez aucun. Malgré ses souffrances, un toutou prendra toujours sur lui et continuera éternellement de faire de son mieux pour vous rendre heureux.

5. La fidélité

5 leçons de vie données quotidiennement par nos adorables chiens

Depuis la nuit des temps, c’est bien le trait de caractère grâce auquel le chien est considéré comme LE meilleur ami de l’Homme. Et pour cause : à la vie, à la mort, il n’abandonne JAMAIS son maître. Oui, ils sont comme ça, nos amis les chiens… un peu exclusifs mais terriblement attachants ! Vous en doutez ? Rappelez-vous de l’histoire de Captain, ce berger allemand qui n'a jamais cessé d’apporter de l’amour à son défunt "deux pattes".

A lire sur le même thème : 10 raisons qui prouvent qu'il vaut mieux avoir un chien qu'un enfant

Pour vous, votre chien c'est :

  • Votre meilleur ami ?
  • Un membre à part entière de votre famille ?
Crédits photo : Shutterstock
3 commentaire(s)
Si je n'avais pas ma merveilleuse fifille, mes journées seraient tristes, monotones et vides. Chaque matin, on commence par une série de câlins pendant un bon quart d'heure. Ensuite, elle attend que je me prépare pour partir faire une grande balade. Au retour, c'est le repas pour elle et le petit déjeuner pour moi. Toute la journée, elle m'accompagne dans tout ce que je fais. Jusqu'au soir où nous prenons notre repas ensemble. Et quand vient la nuit, nous nous installons sur le lit, chacune à sa place. Ma belle toutoune est toujours contente, très enjouée, très affectueuse, très câline et super obéissante.
C'est la journée mondiale du chien. J'ai 60 ans je me suis privée de tout pour mes animaux, je ne pourrais partir sans eux......................Bonne journée
il n y a rien de comparable a l amour d un animal mon chien et tout ceux que j ai eu avant étaient mes amours mes amis ma famille
je me suis souvent privé de sortie voyage de repas avec des amis pour eux pour rester avec eux surtout si ils étaient malades ou si j estimais que je devais rester avec eux mais ça n a jamais eu aucune importance qu est ce qu un voyage ou une sortie d un soir ou d une semaine a coté de l amour qu ils nous donnent toute leurs vies sans jamais rien demandé ou reproche
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook