Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

5 astuces pour donner une plus belle vie à votre chien citadin

Samedi 24 Février 2018 |

Le bien-être d’un chien en ville devrait être identique au bien-être d’un toutou qui vit à la campagne ! Mais dans la vie d’un chien citadin, Toutou peut rapidement rencontrer la solitude, un manque d’espace et une interdiction dans certains lieux. Dans cet article, nous vous proposons 5 astuces pour que votre chien profite des joies de la ville tout comme son maître.

Confiez-le lors d’une absence

Les journées peuvent être rapidement longues pour un chien lorsque son maître est bercé par le rythme métro-boulot-dodo et que la promenade quotidienne passe plus vite que les heures à attendre le retour de son maître. Un site comme Emprunte Mon Toutou permet de confier gratuitement votre chien le temps d’un instant ou de plusieurs jours à des volontaires qui donnent leur temps libre pour chouchouter votre chien et répondre à ses envies (balade(s), jeux, farniente etc.). Pour quelle raison ? Ces bénévoles proches de chez vous connaissent un manque de toutou passionnel et quotidien.

Faites-lui découvrir de nouvelles têtes

Socialiser son chien est quelque chose d’important pour le bien-être d’un chien. De nouvelles têtes humaines, de nouveaux museaux, en ville, ce n’est pas cela qui manque. Hormis le fait de confier votre chien, faites rencontrer à votre chien ses compères dans des endroits où les maîtres ont l’habitude de promener leur toutou. Mieux encore, des parcs exclusivement réservés aux chiens lui permettront de se faire de nouveaux copains de jeux et vous permettront de rencontrer des maîtres avec lesquels vous pourrez échanger.

Chillez tranquillement

En ville, il peut être difficile de trouver un grand champ où votre chien pourra courir sans laisse, en liberté et sans le moindre risque… Aujourd’hui, les principales grandes villes en France proposent des espaces exclusivement réservés à la truffe de Toutou. Ces paradis canins portent le nom de Caniparc. Il s’agit d’espaces clos où riment verdure, liberté, sécurité et copains canins.

> Où promener son chien à Paris ? Liste des parcs et jardins autorisés !

Flânez avec lui (resto pour chien, boutiques pour chien)

Malheureusement en ville, les chiens sont interdits dans beaucoup de lieux publics : parc, boutiques, restaurants, transports en commun… La liste est longue et peine, malheureusement, à se rétrécir. Mais certains commerçants font des efforts pour Toutou ! Ainsi, il est possible de se faire un petit resto’ sans que Toutou soit négligé et ait sa propre gamelle. Envie de faire les boutiques ? De nombreux magasins acceptent la présence de nos fidèles compagnons. Alors pour ne pas avoir de mauvaises surprises, renseignez-vous sur les magasins ou autres lieux qui acceptent la présence de Toutou.

Pratiquez une activité canine et citadine

Envie de faire une activité originale avec Toutou ? De nombreuses activités peuvent être réalisées en ville avec votre chien. Entre le cani-cross pour les gambadeurs, l’agility pour les plus adroits et écoutants, vous avez aussi la possibilité de partir à l’aventure avec votre toutou. Explorez votre ville et ses endroits cachés, accompagné de votre chien, cela donnera un goût d’aventure à vos balades. Néanmoins, pensez au gabarit de votre chien et n’allez pas plus loin que ses capacités de marche ! 

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

A lire aussi : Wamiz Run : c’est votre chien qui vous sort le dimanche 25 mars au bois de Vincennes !

En ville, votre chien est...

  • Bien dans ses pattes
  • Mal à l'aise
  • Égal à lui-même
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)