Lundi 16 avril, dans la nuit, une dame a contacté la clinique vétérinaire CALM Comme à la maison, située à Deauville (Calvados) car elle venait de trouver une chienne sur le bord de la route. Dès le lendemain matin, la personne s’est rendue sur place afin que la femelle Berger allemand puisse être identifiée.
Par chance, il s’est avéré que la chienne était pucée. Grâce à la lecture de sa puce électronique, le Dr Audrey Monnier, vétérinaire, a pu prendre contact avec ses propriétaires. La chienne avait disparu… depuis 5 ans ! Sa maîtresse était « très surprise car cela faisait cinq ans que sa chienne avait disparu, elle avait quasiment perdu espoir de la retrouver », a déclaré la vétérinaire à ouest-france.fr.
La chienne était-elle en train de retrouver son chemin ?
La maîtresse de la chienne réside entre Deauville et Pont-l’Evêque. Nul ne sait ce que la chienne a vécu pendant ces cinq années d’absence. Mais d’après les informations de sa sauveteuse, elle a été trouvée sur une route située à seulement 250 mètres de chez sa propriétaire. Alors, avait-elle retrouvé le chemin de sa maison ?
Les retrouvailles entre la chienne et sa maîtresse ont été organisées au sein de la clinique. Et le plus incroyable : malgré toutes ces années de séparation, la chienne a immédiatement reconnu son humaine !
A lire aussi : Perdu dans le Nord, un chien est retrouvé en Lorraine 11 ans plus tard !