Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 activités à faire en ville avec son chien

Samedi 25 Août 2018 |

Avoir un chien et vivre en ville est souvent perçu comme incompatible et il est parfois difficile de trouver quelles activités à faire avec son chien. Pourtant, un toutou peut y être heureux si vous comblez ses besoins quotidiens et que vous êtes présent pour lui. Nous allons vous donner dans cet article cinq activités à faire en ville avec votre chien qui vous permettront de passer encore plus de moments ensemble et de le rendre encore plus heureux.

1. Découvrez votre ville

Avec votre toutou comme compagnon de marche, partez à la découverte de votre ville à pied. Sortez de votre zone habituelle, et promenez-vous dans des lieux où vous n’avez pas l’habitude d’aller. Vous pourrez ainsi faire de nouvelles rencontres canines, trouver des endroits idéaux pour sortir avec votre chien et pour vous, découvrir votre ville comme vous n’avez pas l’habitude de la voir.

2. Socialisez votre chien

Vous n’êtes surement pas le seul à posséder un toutou dans votre ville ! En vous promenant vous pourrez croiser d’autres maîtres se baladant, eux-aussi, avec leur chien. La socialisationde votre compagnon à 4 pattes est essentiel pour son éducation. Vous pouvez aussi trouver des groupes de maîtres canins de votre ville sur les réseaux sociaux qui organisent des sorties groupées, etc. N’hésitez pas à fouiller un peu sur le Web et vous trouverez sûrement des groupes de passionnés de toutous près de chez vous.

3. Profitez des parcs canins

Les villes mettent de plus en plus à disposition pour les maîtres de chiens des parcs adaptés pour laisser votre animal gambader sans laisse. Ces parcs permettent aux toutous de se rencontrer, de jouer ensemble et de bien mieux se dépenser que lorsqu’ils sont attachés à une laisse. N’hésitez pas à regarder sur le site Internet de votre mairie qui, normalement, a listé les caniparcs de votre ville avec leurs horaires.

4. Emmenez votre chien avec vous au bistro ou restaurant

Il existe de plus en plus d’établissements de la restauration qui n’ont pas de problème à accueillir des chiens. Il est plus fréquent que ce soient les restaurants avec terrasse qui acceptent les toutous mais n’hésitez pas à demander aux serveurs pour savoir s’ils les accueillent aussi. Avec l’arrivée de l’été, vous pourrez profiter d’un apéro en terrasse avec des amis tout en étant accompagné de votre fidèle compagnon.

5. Trouvez des gens pour s’en occuper lorsque vous n’êtes pas disponible

Si vous devez vous absenter pour une journée ou quelques jours vous avez différentes solutions comme les chenils et petsitters en échange de frais de garde. Si vous ne pouvez toujours être à ses côtés, ou que vous souhaitez lui offrir plus d’activités, ou que vous avez des longues journées de travail, vous pouvez consulter le site Emprunte Mon Toutou qui est un réseau d’entraide entre maîtres et bénévoles dans toutes les villes de France. Les « Emprunteurs » peuvent garder votre chien régulièrement pendant la semaine pour des simples balades ou au contraire pour des périodes un peu plus longues (weekends, vacances, etc.).

Alors avoir un chien en ville, impossible ? Avec ces solutions, pas du tout !

Réalisé en partenariat avec Emprunte Mon Toutou

A lire aussi : Où promener son chien à Paris ? Liste des parcs et jardins autorisés

# chien citadin
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)