Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

41 animaux et deux enfants en bas-âge retrouvés dans un appartement insalubre

Jeudi 16 Février 2017 | Par Elisa Gorins

C’est une triste découverte qu’ont faites les autorités ce mardi : dans un appartement de Lamballe (Côtes-d’Armor), vivaient un couple, deux jeunes fillettes et 41 animaux entassés dans 80m².

19 chats, 14 chiens (dont 8 chiots) et deux rats ont été trouvés dans cet appartement où vivaient également leurs maîtres et leurs deux filles d’1 an et 5 ans. Tous étaient entassés au milieu de la saleté et de l’insalubrité.

De graves négligences 

C’est une plainte déposée dimanche par un membre de l’Ecole des chats libres du Penthièvre qui a permis aux gendarmes d’entamer leur enquête. Sur place, ils n’ont pu que constater l’état dans lequel se trouvaient les animaux et les deux enfants. Ils ont été respectivement pris en charge par la SPA de Rennes et les services sociaux.

Les parents des fillettes ont été entendu en début de semaine par les autorités et ont reçu une convocation pour répondre de leurs actes devant la justice. Une enquête pour sévices graves et actes de cruauté et maltraitance envers les animaux ainsi que pour privation de soins et d’aliments à mineurs de moins de 15 ans, a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc.  

A lire aussi : Une vingtaine de chats livrés à eux-mêmes dans une maison insalubre sauvés in extremis

Crédits photo :

Gendarmerie nationale 

2 commentaire(s)
Mon dieu dans quel monde on vit les enfants les bêtes les personnes âgées toujours les plus vulnérables qui trinquent que font les services sociaux ???????? Pauvre France
Et personne dans l'entourage de ces parents indignes n'a entendu les animaux se manifester ou les pleurs des enfants ? C'est incompréhensible !
J'espère que ces individus seront privés de leurs droits parentaux. En ce qui concerne les chats et chiens, la loi n'est pas suffisamment dissuasive. Plus jamais ils ne devraient posséder un animal, ne serait-ce qu'une poule ou cochon d'inde...Vous imaginez le calvaire de toutes ces pauvres bêtes ? C'est inacceptable !
Chats, chiens et autres sont tous doués de sensibilité. Quand va-t-on enfin appliquer les lois ? C'est désespérant...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook