Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

400 chiens se joignent à ce chien mourant pour sa dernière balade

Mardi 12 Mai 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est un très beau cadeau qu’on lui a offert.

Marley, un Cocker Spaniel noir atteint de cancer, a des amis en or.

Cela fait plusieurs mois que le chien se bat contre son hémangiosarcome splénique, un cancer qui touche surtout les chiens et qui est très invasif en plus de se propager rapidement.

Il a déjà été opéré pour qu’on lui ôte la rate ainsi qu’une tumeur pesant pas moins de 1.5 kilos. Malheureusement, ce type de cancer ne se soigne pas avec une chimio ou une radiothérapie, et les jours du toutou sont comptés.

Sa maîtresse, Ashleigh, est inconsolable. Cela fait 7 ans qu’elle partage sa vie avec Marley qui lui a permis de faire face à la perte de mon père, sa fausse couche, la fin d’une longue relation amoureuse, et son syndrome de stress post-traumatique.  

Pour le remercier pour son soutien infaillible, Ashleigh a organisé une immense balade pour son chien qui ne pourra bientôt plus se déplacer comme il arrive encore à le faire aujourd’hui.

Elle a lancé son appel aux propriétaires de chiens sur Facebook, leur demandant de venir l’accompagner lors d’une longue balade que son chien aime particulièrement, et qui est le premier itinéraire qu’elle a emprunté avec lui il y a 7 ans.

Ashleigh ne s’attendait pas que 400 personnes et leurs chiens viennent soutenir son toutou ce jour-là !

La gigantesque promenade a attiré l’attention des média locales, et Marley va bientôt avoir la chance de se rendre sur un plateau télé !

On souhaite à Marley de profiter à fond de ses derniers moments sur cette Terre, et que sa maman parvienne à reconstruire un quotidien sans la présence réconfortante de son fidèle compagnon à quatre pattes.

A lire aussi : Ce chien qui a un cancer réalise ses rêves les plus fous

# cancer
Crédits photo :

Facebook - Marley's Big Walk

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)