Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

40 chiens en souffrance : l’association n’est pas autorisée à intervenir pour une raison qui choque tout le monde

Vendredi 23 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti
40 chiens en souffrance

En février, le Collectif animal 36 a publié un post sur Facebook traduisant sa colère et son incompréhension. 

Le 19 février, l’association qui agit pour la cause animale dans le département de l’Indre n’avait pas d’autres recours que de poster un message et des photos sensibles concernant la situation terrible dans laquelle vivaient de pauvres toutous. 

Des conditions de vie insalubres 

L’équipe avait été mobilisée pour intervenir au sein d’un domicile de Vernelle. Une quarantaine de toutous vivaient les uns sur les autres dans l’insalubrité la plus totale. Plusieurs chiennes étaient gestantes alors qu’elles vivaient dans les pires conditions. 

Un cadavre de chien se trouvait depuis 15 jours à l’entrée de la maison et se trouvait encore à l’heure où les membres de l’association ont dû quitter les lieux sans avoir pu intervenir. 

Un refus de saisie du bureau du procureur

Hélas, les membres de Collectif animal 36 ont dû repartir sans avoir pu intervenir au domicile. Leurs caisses sont restées désespérément vides alors qu’un nid propre et douillet attendait les chiens à la SPA, suite au refus de saisie de la part du bureau du procureur. 

L’élue de la commune ainsi que les forces de l’ordre et les services vétérinaires ont été également choqués par cette décision. 

Le pire est que les propriétaires du domicile avaient déjà été signalés en 2006 et certains chiens avaient dû être euthanasiés en 2007 pour abréger leurs souffrances…

L’association a déposé une plainte et suite aux différentes infractions, le propriétaire sera amené à se présenter devant la Justice. 

 

À lire aussi : Un touriste laisse un chien dans une voiture en plein soleil : le collier du toutou fait scandale

# maltraitance, sauvetage, association, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Collectif animal 36

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)