Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

4 raisons de profiter de l’été pour emmener votre chien au travail !

Mardi 24 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Vous rêvez d’emmener votre chien au bureau, mais vous craignez que cela dérange ? L’été est la période idéale pour faire un test, voici pourquoi !

1. Vos collègues sont en vacances

Si l’été est la meilleure saison pour emmener votre chien au bureau pour la première fois, c’est tout simplement parce que vos collègues ne sont peut-être pas (tous) là. En effet, vous craignez certainement de les déranger en emmenant votre toutou adoré : c’est sûrement l’un des freins qui vous empêchent de sauter le pas. Or, si vos collègues (ou une partie d’entre eux) sont partis en vacances, il y aura de facto moins de personnes qui se montreraient potentiellement hostiles à la présence de votre chien.

Quoi qu’il en soit, avant d’emmener votre chien au travail, demandez l’autorisation à votre patron et à vos collègues !

2. Vous avez peut-être moins de travail

Dans de nombreux entreprises, l’été est une période d’activité assez calme, surtout en août. Vous aurez donc peut-être moins de tâches à accomplir, moins de déplacements et de rendez-vous, mais aussi moins de stress, et donc potentiellement plus de temps pour vous occuper de votre chien. 

3. Votre bureau est peut-être plus frais que votre maison

Si vous avez la chance d’avoir la climatisation au bureau, autant en faire profiter votre chien ! Chez vous, il risque d’avoir très chaud toute la journée et vous ne serez pas là pour vérifier qu’il ne souffre pas d’un coup de chaleur. La fraîcheur éventuelle de votre bureau lui fera donc le plus grand bien.

4. Vous pourrez profiter des bienfaits de votre chien

Non seulement votre chien sera le plus heureux du monde de passer la journée à vos côtés, mais en plus, il vous permettra, à vous et vos collègues, de profiter des bienfaits de sa présence. Avoir un chien au travail diminue en effet le stress, renforce l’esprit d’engagement, la concentration, la communication et la productivité.

Alors si, comme 84% des propriétaires, vous rêvez d’emmener votre animal au travail, profitez de l’été pour entrer dans le mouvement #Petsatwork !

> Prêts à accueillir des chiens dans vos bureaux ? Lancez vous ! Rejoignez l’Alliance PetsatWork Purina !

A lire aussi : Animaux au travail : Pour 84% des propriétaires, ce serait le rêve 

# Pets@work
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Ce serait tellement génial de pouvoir travailler avec son animal à ses côtés...
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)