Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

4 idées pour passer de merveilleuses fêtes de Noël avec votre animal

Lundi 08 Novembre 2021 |

Tic Tac. C’est bientôt le moment de réfléchir aux fêtes de Noël. Des fêtes qui sont synonymes de partage avec votre famille, vos amis et votre animal de compagnie. D’ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir gâter votre compagnon à quatre pattes. Nous vous donnons quelques idées pour passer de merveilleux moments en sa compagnie.

La fin de l’année approche à grands pas. Comme en 2020, l'année 2021 n’aura pas été de tout repos. Le retour au bureau après des mois de télétravail nous a très souvent perturbé. Il a fallu se réhabituer à la vie professionnelle en présentiel et mettre un terme à une bulle privilégiée avec son animal de compagnie. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas recréer ce petit cocon grâce à des idées pour votre toutou ou votre matou ?

4 idées pour passer de merveilleuses fêtes de Noël avec votre animal
@Shutterstock PH88

Faire de belles balades hivernales 

Promener son chien est l’occasion idéale pour passer un temps privilégié avec son animal de compagnie. Prudence tout de même, se balader avec son animal en période hivernale demande un peu d’organisation et d’anticipation.

Si votre chien a du mal à supporter le froid, vous pouvez raccourcir sa promenade. Pour le laisser gambader et profiter de l’extérieur, vous pouvez alors multiplier les sorties. Autre option : vous pouvez lui offrir un manteau pour qu’il profite au maximum de la sortie. Un vêtement qui peut paraître vieillot mais qui est sera très utile notamment si vous possédez un petit chien à poil ras, un chiot, un chien malade ou âgé.

Avant de quitter votre domicile, pensez à protéger les coussinets de votre animal. Même si vous allez passer un agréable moment ensemble, le bitume gelé peut lui provoquer des brûlures. Un baume ou des chaussures de protection peuvent être le meilleur moyen de préserver ses membres.

En cas de neige, ne laissez pas votre animal en manger durant sa promenade. Cela peut être drôle pour lui mais la neige peut avoir des conséquences sur sa santé. Il serait dommage de l’emmener chez le vétérinaire pour des troubles gastro-intestinaux la veille de Noël.

Après votre sortie, n’oubliez pas de le sécher avec une serviette. Si son poil reste humide, il pourrait attraper froid.

4 idées pour passer de merveilleuses fêtes de Noël avec votre animal
@Croquetteland

Lui confectionner ou lui offrir un calendrier de l’Avent gourmand 

Si vous souhaitez faire plaisir à votre chien ou votre chat, pourquoi ne pas lui confectionner ou lui offrir un calendrier de l’avent ? Comme vous, votre animal appréciera cette petite attention qui le fera patienter jusqu’au jour J. Une belle occasion de réviser quelques règles d’éducation comme : se coucher, lever la patte ou s’asseoir avant de lui offrir sa petite gourmandise.

Si vous avez le temps et l’énergie, vous pouvez trouver des idées DIY sur Internet. Dans le cas contraire, il est possible de se procurer un calendrier de l’Avent gourmand sur Internet. Croquetteland, animalerie en ligne propose notamment des calendriers de l’Avent pour chien ou chat. Des calendriers des marques « Tricie, Lily’s Kitchen, Bubimex ou encore Armitage » dont les tarifs oscillent entre 4,89 euros et 14,90 euros. Des douceurs à petits prix qui rendront heureux votre animal de compagnie.

Lui préparer un cadeau à déposer sous le sapin

Considérés comme des membres de la famille par 69% des Français, nos compagnons à quatre pattes seront encore nombreux à recevoir un cadeau de la part du Père Noël. Pour preuve, en 2020, *68% des chiens et 42% des chats ont obtenu un présent sous le sapin. Mais que peut-on offrir à son animal pour les fêtes de fin d’année ?

Si vous êtes en panne d’inspiration, Croquetteland a confectionné pour vous un kit de Noël avec de nombreuses surprises à l’intérieur. Ce kit décliné pour chat et pour chien rassemble une sélection de cadeaux qui devrait, à coup sûr, faire plaisir à votre animal. À l’intérieur, vous découvrirez des peluches, des jeux, un parfum, un couchage spécial « Noël », des friandises ou des sachets de nourriture humide. À l’image des maisons en pain d’épices de Noël, le kit pour chat (10,99 euros) se transforme en cabane et celui du chien (11,99 euros) se transforme en boîte à jouets.

4 idées pour passer de merveilleuses fêtes de Noël avec votre animal
@Croquetteland

Passer un max de temps en sa compagnie

Les fêtes de fin d’année vont vous permettre de vous retrouver en famille mais aussi prendre du temps avec votre animal de compagnie. Après des semaines en télétravail pour cause de pandémie mondiale, beaucoup sont repartis, bon gré mal gré, vers le chemin de leur entreprise.

Après 18 mois à vivre 24H sur 24H avec son chien, son chat ou son NAC, le retour au bureau a pu être compliqué pour l’un comme pour l’autre. Vous avez dû vous réhabituer aux trajets entre le domicile et le travail mais aussi aux bruits du bureau tandis que votre animal a dû réapprendre à être seul tout au long de la journée. Profiter des vacances peut être l’idéal pour se retrouver et former de nouveau une bulle d’intimité.

 

*Etude Mutuelle Santé réalisée du 9 au 20 novembre 2020 auprès de 1 869 personnes françaises et propriétaires d’animaux (54% de femmes et 46% d’hommes)

# animaux de compagnie, Noël, conso animo, Conso
Crédits photo :

@Shutterstock Gladskikh Tatiana

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)