Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A 4 ans, elle envoie une lettre au paradis pour sa chienne décédée : la réponse qu’elle reçoit laisse sans voix

Lundi 13 Janvier 2020 | Par Elise Petter
A 4 ans

Beaucoup, beaucoup d’amour dans toute cette histoire.

Meredith est une fillette âgée de quatre ans. Il y a quelques mois de cela, en octobre, elle a dû dire adieu à sa chienne adorée prénommée Abbey qui était âgée de 14 ans. Des adieux évidemment bouleversants pour toute la famille.

Une lettre pleine d’amour

Dévastée par la perte de sa chienne, la petite Meredith a demandé à ses parents la permission d’écrire, avec leur aide, une lettre pour que Abbey soit accueillie comme il se doit au Paradis. Une lettre avec une photo afin que Dieu puisse reconnaitre Abbey et en sache plus à son sujet.

La lettre de Meredith disait : « Cher Dieu, Ma chienne est morte hier et elle est au Paradis. Pouvez-vous prendre soin d’elle ? Elle me manque énormément, mais je suis heureuse d’avoir eu la chance de la connaître. J'espère que vous allez jouer avec elle. Elle aime nager et jouer avec des balles. J'envoie une photo d'elle donc quand vous la verrez, vous saurez que c’est ma chienne. Elle me manque tellement. »

La famille de Meredith a ensuite posté la lettre en indiquant juste sur l’enveloppe « Pour Dieu, au Paradis ».

Une réponse qui fait chaud au cœur

A la surprise de tout le monde, Meredith a eu une réponse à sa lettre. Une réponse accompagnée d’un livre pour aider à gérer le deuil d’un animal : « Chère Meredith, Abbey est bien arrivée au paradis et avoir sa photo m’a beaucoup aidé à la reconnaitre. Abbey n’est plus malade. Son esprit est ici avec moi, tout comme il restera pour toujours dans ton cœur. Abbey adorait être ton chien. Puisque nous n'avons pas besoin de nos corps au paradis, je n'ai pas de poches pour garder ta photo, alors je te la renvoie dans ce petit livre pour que tu puisses la conserver pour toujours. »

 

A lire aussi : Elle regarde dans le jardin de ses voisins et sort son téléphone : ce qu’elle filme lui donne les larmes aux yeux

# relation homme-animal, deuil
Crédits photo :

Facebook @

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)