Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

30 Cockers maltraités sauvés des mains d’une éleveuse compulsive et multirécidiviste

Vendredi 22 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Malgré deux condamnations pour maltraitance animale et un séjour en prison, cette éleveuse de Beauchamps-sur-Huillard (45) a recommencé à détenir des animaux dans de piètres conditions.

30 chiens de race Cocker, dont 8 chiots, ont été sauvés par les gendarmes de Lorris, la DDPP du Loiret, la Fondation 30 Millions d’Amis et la Fondation Assistance aux Animaux. Les chiens vivaient pour certains dans des chambres, et dormaient « sur des lits remplis de déjections et d’urine », tandis que d’autres, enfermés dans des cages, « n’avaient ni à manger ni à boire », a fait savoir Arnault Lhomme, enquêteur. « Ces pauvres Cockers ne sont pas du tout entretenus, ils ont des bourres de poils partout, et certains ont des plaies sur le corps », a-t-il ajouté.

La vidéo du sauvetage :


4 saisies en 7 ans

Ce n’est pas la première fois que les chiens de cette éleveuse sont saisis, mais la quatrième ! En 2010, 215 et 2016, les Fondations 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux avaient déjà dû intervenir pour secourir ses chiens. En 7 ans, 375 animaux ont été sauvés chez elle. Mais chaque intervention reste délicate, cette soixantenaire pratiquant son activité dans plusieurs départements…

Cette éleveuse compulsive a déjà séjourné en hôpital psychiatrique, ainsi qu’en prison à la suite d’une condamnation pour élevage illégal et abandon d’animaux. Mais cela ne l’a pas empêché de recommencer… 

Tous les chiens ont été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux et la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils ont été répartis entre les refuges de Villevaudé et de la Tuilerie, tous les deux situés en Seine-et-Marne. Les associations recherchent pour eux des familles d’accueil. Si vous souhaitez vous porter volontaire, vous pouvez téléphoner au 01 60 26 20 48 ou au 01 64 00 15 45.

A lire aussi : Autopsie d’une saisie chez une éleveuse qui détenait 150 chiens dans d’épouvantables conditions (Vidéo)

# maltraitance, 30 millions d'amis
Crédits photo :

Fondation 30 Millions d'Amis

4 commentaire(s)
Je suis écoeurée de cette situation d'abandon totale. Les animaux sont des être vivants. Nous nous sommes fait voler notre boxer de 7 mois le 2 janvier alors voir tous ces chiens maltraités jai envie de rous les adopter.
Rohhh les cockers j'adore j'espère qu'ils trouveront tous une très bonne famille .
Oooo ils sont tellement adorables ces pauvres petits bouchons !
combien de temps encore pourra t -elle detenir des animaux et les maltraiter ? il me semble qu 'elle doit avoir un casier judiciaire assez chargé !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)