30 chiots sauvés des usines découvrent enfin la liberté

Secourus par l'association National Mil Dog Rescue, 30 chiots ont pour la toute première fois foulé la terre de leurs petites pattes il y a quelques jours.
Un moment adorable, mais surtout très émouvant, car ces pauvres bêtes n'avaient encore jamais couru et joué, ni connu la sensation d'être tenues dans des bras bienveillants.
75 chiots sauvés
Toutes ces boules de poils font partie d'un groupe de 75 chiens sauvés de plusieurs usines à chiots du Kansas et du Missouri aux Etats-Unis.
Arrivés la semaine dernière dans un refuge de l'Arizona, l'Arizona Animal Welfare League & SPCA, ils ont découvert la liberté, loin des cages dans lesquelles ils étaient entassés.
Tous ont été examinés par des vétérinaires, nettoyés, baptisés, et photographiés sous leur plus beau jour pour faire fondre leurs futurs maîtres.
En route pour une nouvelle vie, les chiots seront en effet bientôt proposés à l'adoption. Les employés du refuge espèrent trouver pour chacun d'entre eux un foyer aimant au sein duquel ils pourront bien vite oublier la triste façon dont ils ont vu le jour.
En mémoire de la chienne Lily
L'association National Mill Dog Rescue a été créée en février 2007 en mémoire de Lily, une femelle Lévrier italien ayant passé sept interminables dans une usine à chiots, sans quitter sa cage ni même voir la lumière du jour, et donnant sans répit naissance à des petits dont elle ne pouvait pas s'occuper.
A la fin de sa vie, Lily souffrait de tumeurs mammaires, sa mâchoire était dans un état calamiteux, et la pauvre chienne était terrifiée par les humains et le monde extérieur.
C'est alors que Theresa Strader l'a adoptée, afin de lui offrir la fin de vie la plus paisible possible. Peu de temps après, elle créait l'organisation qui vient aujourd'hui en aide à des centaines de chiens enfermés dans des usines à chiots.
En 7 ans, l'association a sauvé et placé plus de 8000 chiens.
Plus d'actus sur les chiens :
Astérix, Tintin, Lucky Luke : il détourne de célèbres BD pour sensibiliser contre l’abandon des animaux
Coup de téléphone à la SPA : parce qu’elle part en vacances, une dame prend une décision cruelle
Hausse des abandons et baisse des adoptions : les refuges de la SPA sont déjà saturés !
Après l’enlèvement de son chien Sunny, Nathalie crée une association pour lutter contre le vol des animaux



