30 chiens maltraités vivaient dans un logement insalubre de 30 m²

Une trentaine de chiens ont été saisis chez une femme résidant à Chelles, en Seine-et-Marne. Ils vivaient dans un 30 m² délabré et se trouvaient dans un piètre état.
Malnutris, malades et infectés : voilà l’état dans lequel ont été retrouvés ces chiens. Ils vivaient dans la promiscuité d’un petit logement sans électricité, et baignaient dans leurs propres excréments.
Les chiens ont été confiés à la Fondation Assistance aux Animaux
Ce sont les plaintes déposées par plusieurs habitants du quartier, las des aboiements et des odeurs, qui ont permis d’ouvrir une enquête. Au terme de celle-ci, malgré plusieurs mises en demeure, la saisie des animaux a été ordonnée. Ils ont été confiés à la Fondation Assistance aux Animaux.
Les chiens se trouvent actuellement dans les refuges de Villevaude et de Morainvilliers, dans les Yvelines, où ils bénéficient de tous les soins nécessaires. Saturés, les refuges lancent d’ailleurs un appel à l’adoption.
> Vous souhaitez adopter un animal ? Pour agrandir votre famille, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !
A lire aussi : 12 chiens sauvés chez un homme déjà condamné pour maltraitance animale
Plus d'actus sur les chiens :
Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur