Publicité

30 chiens d’assistance au cinéma : une séance inédite adaptée par Wamiz et Royal Canin !

Chiens au cinéma
© Wamiz

Ce jeudi 8 février, 30 chiens d'assistance ont découvert en avant-première le film "Belle et Sébastien 3" avec leurs maîtres déficients visuels et auditifs. Le but ? Promouvoir et faire savoir que l’accès au cinéma pour tous, c’est possible ! 

Par Clarisse Drot

Publié le

Pour valoriser la place de ces chiens héros dans notre société, cette action s’est menée en partenariat avec la Fédération Française des Associations de chiens guides d’aveugles, Canidea et l'association les Chiens du Silence.

Vivez l’évènement en vidéo :

 

Découvrez les photos de cette soirée exceptionnelle :

 

 

Sensibiliser à l’accès au cinéma pour tous

La séance était adaptée, du ticket en braille jusqu’au casque pour l’audiodescription. Ce concept qui permet de suivre les dialogues et l’histoire au moyen de descriptions supplémentaires est encore récent et très peu connu du grand public.

Certaines personnes déficientes visuelles étaient elles-mêmes surprises de cette découverte et absolument ravies de pouvoir vivre cette expérience et profiter des joies simples de la vie.

Une initiative encouragée par Clovis Cornillac

Wamiz et Royal Canin on choisit le film “ Belle et Sebastien 3” pour l’occasion. Un film qui partage les mêmes valeurs et met en avant la relation entre les hommes et leurs chiens. Clovis Cornillac : “Je trouve formidable que Royal Canin et Wamiz aient organisé cette projection [...]. Quand je fais du cinéma, je fais du cinéma pour tout le monde et ça me fait beaucoup de peine qu’il y ait des gens qui n’aient pas accès au cinéma.” 

Wamiz et Royal Canin espèrent que cette initiative fera changer les mentalités et que de plus en plus de films seront disponibles en audiodescription.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Pchit4
    Pchit4
    C'est une idée originale, et réussie!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1