Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

3 règles à connaître avant de confier votre chien à quelqu'un en votre absence

Lundi 07 Mai 2018 |

Pour le bien-être de nos chiens, nous souhaitons être toujours prêts dans le cas où nous devons nous absenter et qu’il soit nécessaire de le faire garder. Il existe différentes solutions plus ou moins coûteuses pour faire garder son chien et nous essayons souvent de trouver la solution la moins chère. 

Règle numéro 1 : Soyez organisé

Par exemple, essayez d’anticiper en déposant vos demandes de congés le plus tôt possible pour que vous organisiez vos vacances et la garde de votre animal. Petit avantage : Vous serez aussi organisé au travail en préparant votre départ avant la période de congés et cela vous évitera d’être débordé, votre manager en sera plus que ravi.

Règle numéro 2 : trouvez des solutions de garde adaptées

Adaptez vos solutions de garde en fonction de vos rythmes de déplacement. C’est-à-dire que lorsque vous avez un travail qui vous oblige à vous déplacer régulièrement, essayez de trouver une solution de garde adaptée à cette situation qui ne soit pas trop coûteuse. Par exemple, si vous savez que vous devez vous absenter pendant longtemps, vous pouvez essayer de trouver un proche qui serait capable de le garder pendant une longue période. Pour des durées de garde plus courtes, il y a les familles d’accueil. Il existe aussi Emprunte Mon Toutou, une solution peu coûteuse et sécurisée de garde de chien par des bénévoles passionnés.

Règle numéro 3 : En cas d’absence imprévue

Pour éviter de payer le prix fort en dernière minuteavec une personne que votre chien ne connaît pas forcément, il vaut mieux anticiper en ayant plusieurs contacts en réserve. Pourquoi pas des proches, ou bien des personnes que vous aurez rencontré sur Emprunte Mon Toutou, ou bien des dogsitters. En vous créant un petit réseau de personnes que votre chien connaît déjà, cela vous évitera à tous les deux le stress de trouver quelqu’un à la dernière minute et le stress de confier votre chien à une personne que vous ne connaissez pas bien.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

A lire aussi : La garde de chien entre particuliers : place à la sérénité et à l’économie !

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)