Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

3 ouvriers plongent dans l’eau pour sauver un chien, chez le vétérinaire ils découvrent que ce n’est pas un chien

Lundi 25 Février 2019 | Par Elise Petter

Un gros toutou qui n’en était pas un du tout.

Il y a quelques jours de cela, trois ouvriers estoniens au grand cœur ont vécu l’aventure de leur vie. Alors qu’ils travaillaient, Rando Kartsepp, Robin Sillamäe et Erki Väli ont remarqué un chien coincé dans un barrage dans les eaux glacées de la rivière Parnu.

Un sauvetage rapide et efficace

Sans hésiter, les hommes décident de sauter dans l’eau pour aller chercher le pauvre toutou en difficulté. Ils le sortent alors de l’eau et le mettent dans une serviette bien chaude avant de le mettre confortablement dans une voiture.

Ne sachant pas quoi faire par la suite, les trois hommes contactent le service de sauvetage des animaux qui leur demande d’emmener le chien chez un vétérinaire afin qu’il soit examiné et pris en charge.

Durant tout le trajet, le chien dormait la tête sur les genoux d’un des ouvriers, très paisiblement. Une fois chez le vétérinaire, le chien a été examiné et réchauffé encore un peu plus car il était totalement glacé. Personne n’a alors remarqué qu’il était un peu différent des autres chiens

Ce n’est que plus tard qu’un chasseur a expliqué aux membres du personnels que le chien n’était pas un chien mais un loup.

Un loup pris pour un chien

Agé d’un an, le loup a été remis sur pattes avant d’être remis dans la nature par un service spécialisé avec un collier GPS autour du cou. L’Union estonienne pour la protection des animaux (EUPA) a payé pour le traitement du loup et a ensuite déclaré aux médias : « Nous sommes très heureux du résultat de cette histoire et souhaitons remercier tous les participants - en particulier ces hommes qui ont sauvé le loup et les médecins de la clinique qui n'avaient pas peur de soigner un animal sauvage. »

A lire aussi : Son chien ouvre le colis destiné aux voisins, ce qu’il découvre dedans est très gênant

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
Bravo à ces hommes, en France les loups on les tue honte à notre pays
Merçi a tout ses sauveteurs très courageux tout mon réspect !!!
merci a ses sauveurs et au veto pour les soin apportes a ce loup c est un etre vivant pas une peluche alors bravo j en aurais fais de meme
Merci à sais ouvriers moi je dit respect
Merci Mr
Si ces hommes avaient su qu'il s'agissait d'un loup, ils ne l'auraient peut-être pas laissé dormir sur l'un d'entre eux, mais cet animal était amical, sans doute fatigué à force de lutter pour vivre. Au moins, ils auront une belle histoire à conter à leurs enfants et petits enfants.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)