Publicité

3 mois de prison ferme pour avoir battu son chiot

chien maltraité battu condamnation chien maltraité battu condamnation
© rmcnicholas - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

8 mois de prison, dont 3 ferme : c'est la peine à laquelle le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné hier, le 29 janvier, un jeune homme accusé d'avoir battu son chien, un jeune American staff âgé de 5 mois.

Filmé par des caméras de surveillance de la ville d'Antony, en région parisienne, l'homme de 23 ans avait roué de coups le pauvre animal. Des faits qui remontent au 24 janvier.

"Il joue au football avec ce chien à demi-inanimé"

La scène, d'une extrême violence, a été diffusée lors de l'audience des comparutions immédiates, rapporte le site de LCI. Les images montrent le jeune homme asséner des dizaines de coups de pied au jeune chiot, alors recroquevillé contre le rideau métallique d'un centre commercial.

"Le chien se réfugie dans un restaurant, il le sort du restaurant, il joue au football avec ce chien à demi-inanimé", a raconté la présidente de la 17e chambre correctionnelle, décrivant la séquence de 15 minutes diffusée pendant l'audience.

Accusé de "sévices graves et actes de cruauté sur un animal", le jeune homme s'est également vu interdire de détenir à nouveau un animal. Il devra aussi verser 400 euros de dommages et intérêts aux deux associations s'étant portées parties civiles dans cette affaire, 30 millions d'amis, et la fondation Brigitte Bardot.

Le chien va bien

L'accusé, conduit en prison dès la fin de l'audience, a affirmé avoir agi en légitime défense, après avoir été mordu par le chien, un animal qu'il avait acheté dans le but de vaincre sa phobie des chiens, a-t-il ajouté.

Il a également expliqué avoir récemment arrêté le cannabis, chose qui selon lui pourrait expliquer sa violence. Le jeune homme a assuré avoir honte de son geste, et le regretter.

Depuis, le chien a été confié à l'un de ses amis. Il est aujourd'hui  "en bonne santé", a affirmé ce dernier.

"Il avait des crocs énormes, une machoire de fou, c'était de la légitime défense", avait dit aux policiers le prévenu, précisant que le fait d'avoir "arrêté le cannabis" trois jours plus tôt pouvait expliquer son geste. Le prévenu, déjà condamné pour des vols et violences aggravés a exprimé sa "honte" et ses regrets à la cour. "Un tel acharnement même lorsque l'animal est inerte, c'est indéfendable", a réagi Eva Souplet, conseil de la fondation 30 millions d'amis, partie civile au côté de celle de Brigitte Bardot. Le prévenu devra verser 400 euros de dommages et intérêts à chacune des fondations.
"Le chien se réfugie dans un restaurant, il le sort du restaurant, il joue au football avec ce chien à demi-inanimé",

 

sévices graves et actes de cruauté sur un animal",
le tribunal correctionnel de Nanterre
le tribunal correctionnel de Nanterre

Source sur TF1 News : Prison ferme pour avoir massacré son chiencondamné hier, le 29 janvier, un jeune homme

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

29 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    s'est un connard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Je suis effondrée, en colere, tant de violence en moi se reveille pour lui faire subir les pires sevices à ce fils de **, j'ai envie de me lacher en gros mots, tellement je suis..ooooh la peine de mort tiens
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    snif moi si il me fai sa j'appelle mais parent il dois pa auser moi je suis un chiot de 2 moi et mais parend il vons le tue et moi je vai etre content :)
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 29