Publicité

3 mois après l’ouragan Irma, il retrouve sa chienne grâce à la SPA (Vidéo)

brice jahya © SPA 

Après le passage de l’ouragan Irma, il y a trois mois, de nombreuses personnes évacuées n’ont pas pu partir avec leurs animaux. C’est le cas de Brice, qui a dû laisser sa chienne Jahya sur l’île de Saint-Martin. Mais grâce à la SPA, il vient de la retrouver !

Par Elisa Gorins

Publié le

Installé depuis 5 ans à Saint-Martin, Brice a tout perdu après le passage de l’ouragan Irma, qui a tout dévasté. Au moment d’évacuer l’île par avion, il a été contraint de partir sans sa chienne Jahya. Recueillie sur place, elle a été transférée à la SPA délégation de Guadeloupe qui a pris soin d’elle pendant trois mois.

La SPA organise les retrouvailles à l’aéroport d’Orly

Grâce au travail de la Société Protectrices des Animaux, qui s’est beaucoup impliquée pour venir en aide aux animaux victimes de l’ouragan Irma, Brice a pu retrouver Jahya à l’aéroport d’Orly. D’émouvantes retrouvailles diffusées dans une vidéo, postée sur la page Facebook de la SPA :

 


Désormais réunis, Brice, sa fille et Jahya vivent dans le Sud de la France. « Ma fille n’attendait que de retrouver sa chienne ! », a confié l’heureux maître. Espérons que pour toute la famille, Irma ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir…

A lire aussi : Ouragan Irma : les animaux de compagnie, ces indésirables des évacuations

Laisser un commentaire
1 commentaire
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Des retrouvailles très émouvantes... Mais une pensée à toutes les victimes bipèdes et quadrupèdes...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter