Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

3 chiots mourants sauvés de justesse par une association !

Vendredi 28 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

L’association Pactanimal a pris en charge trois minuscule chiots qui étaient sur le point de mourir. Appartenant à un particulier, ils se trouvaient dans un état critique.

C’est sur sa page Facebook que l’association Pactanimal a publié des photos qui font froid dans le dos. Trois petits chiots de type Border Collie-Berger australien nés chez un particulier ont été sauvés in extremis. Leur mère, très jeune, n’avait pas suffisamment de lait pour les nourrir. Leur propriétaire les a alors nourris au lait de vache et au lait maternisé pour humain périmé. « Les petits ont été intoxiqués, trois sont morts avant que nous ayons connaissance de leur situation », déplore l’association.

chiot pactanimal

Les trois survivants se trouvaient dans un état de dénutrition avancé, avaient des ventres « énormes », des griffes trop longues pour qu’ils puissent marcher ainsi que des puces. L’un deux avait également « un gros souci à un œil », relate Pactanimal.

chiot pactanimal

chiot pactanimal

Les chiots prennent des forces en famille d’accueil

L’association les a pris en charge, lavés et soignés. Ils se trouvent actuellement en famille d’accueil où ils prennent des forces. Âgés d’un mois et demi, « ils ont un retard de croissance dû à leur dénutrition » mais « se remettent petit à petit, mangent, dorment et grandissent un peu tous les jours ». Lorsqu’ils seront prêts, ils seront proposés à l’adoption.

chiot pactanimal

Parallèlement, l’association Pactanimal a fait savoir qu’elle était à la recherche de familles d’accueil et de dons de toutes sortes (matériel, nourriture, médicaments). Vous pouvez la contacter via sa page Facebook.

> Comme ces chiots, de nombreux animaux dans le besoin attendent une famille. Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : 53 chiens à l’agonie sauvés d’une mort certaine grâce à la SPA

Crédits photo :

Facebook @Association Pactanimal

2 commentaire(s)
les humains ne mangent pas les denrées périmées de peur d'être malade c 'est exactement pareil pour les animaux et de plus ce sont des bébés donc encore plus fragiles tout cela me semble logique !!!
donner du lait de vache perimé ....faudrait faire pareil avec ce c*n...c est vraiment enervant de lire comment ces gens la traitent leurs animaux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook