Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ces 3 chiens Saint-Bernard n’arrivent pas à trouver une famille pour une raison bien précise

Samedi 20 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Tout ce qu’ils souhaitent c’est une bonne dose d’amour et de gratouilles.

Lorsque trois frères de race Saint-Bernard sont arrivés dans un refuge pour animaux à Edmonton, au Canada, leur poids combiné de plus de 136 kilos a fait forte impression. Goliath, Gunther et Gasket ont des gabarits si impressionnants, que le refuge a même dû s’adapter un peu à eux en fermant une partie du refuge pour les y installer afin qu’ils aient suffisamment de place.

Un trio inséparable

Ravis de se retrouver ensemble dans le même endroit, les trois chiots ont tout de suite trouvé leurs marques et passent le plus clair de leur temps blottis les uns contre les autres à dormir. Tant et si bien que les membres du refuge ont désormais l’habitude de ne voir qu’une énorme masse de poils dans un coin.

Afin de déterminer si les chiens âgés de cinq ans pouvaient ou non être séparés à l’avenir, les membres du refuge ont fait plusieurs tests. Mais chaque fois que Goliath, Gunther et Gasket étaient séparés, des signes de stress apparaissaient.

« Ils haletaient, essayaient de s'échapper, se cherchaient et ne mangeaient pas forcément. Une fois réunis, tout allait mieux pour les toutous. »

Il fallait donc que Goliath, Gunther et Gasket soient adoptés ensemble, ce qui complique nettement la tâche…

Bientôt une famille

Afin de trouver une famille en or pour ces trois toutous, le refuge a décidé de raconter leur histoire sur Facebook. Et à la surprise générale, plus de 200 personnes se sont proposées pour adopter les trois chiens et leur offrir un toit.

Le refuge est donc en train de trier ces demandes afin de trouver le foyer idéal car adopter trois chiens aussi gros prend évidemment de la place, mais a aussi un coût au quotidien auquel il faut absolument penser avant de s’engager.

D’ici peu de temps, Goliath, Gunther et Gasket devraient donc trouver leur famille pour la vie et prendre un nouveau départ.

A lire aussi : Le chauffeur de bus s’arrête au milieu de la route, quand les passagers comprennent ils applaudissent

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Cet article est incomplet. Ces magnifiques Saint Bernard ont été adoptés le 10 octobre par une famille de Calgary, famille soigneusement choisie par la Edmonton Humane Society. Ce que l'on ne saura sans doute jamais : comment sont-ils arrivés dans ce refuge ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)