Lorsque trois frères de race Saint-Bernard sont arrivés dans un refuge pour animaux à Edmonton, au Canada, leur poids combiné de plus de 136 kilos a fait forte impression. Goliath, Gunther et Gasket ont des gabarits si impressionnants, que le refuge a même dû s’adapter un peu à eux en fermant une partie du refuge pour les y installer afin qu’ils aient suffisamment de place.
Un trio inséparable
Ravis de se retrouver ensemble dans le même endroit, les trois chiots ont tout de suite trouvé leurs marques et passent le plus clair de leur temps blottis les uns contre les autres à dormir. Tant et si bien que les membres du refuge ont désormais l’habitude de ne voir qu’une énorme masse de poils dans un coin.
Afin de déterminer si les chiens âgés de cinq ans pouvaient ou non être séparés à l’avenir, les membres du refuge ont fait plusieurs tests. Mais chaque fois que Goliath, Gunther et Gasket étaient séparés, des signes de stress apparaissaient.
« Ils haletaient, essayaient de s'échapper, se cherchaient et ne mangeaient pas forcément. Une fois réunis, tout allait mieux pour les toutous. »
Il fallait donc que Goliath, Gunther et Gasket soient adoptés ensemble, ce qui complique nettement la tâche…
Une nouvelle famille
Afin de trouver une famille en or pour ces trois toutous, le refuge a décidé de raconter leur histoire sur Facebook. Et à la surprise générale, plus de 200 personnes se sont proposées pour adopter les trois chiens et leur offrir un toit.
Au final, c'est une famille de Calgary qui a fini par les adopter. Aujourd'hui, les chiens aiment la vie avec leurs humains - et ils sont particulièrement heureux de pouvoir passer le reste de leur vie ensemble.
A lire aussi : Le chauffeur de bus s’arrête au milieu de la route, quand les passagers comprennent ils applaudissent