Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

3 chiens et 2 chevaux en détresse secourus chez un couple récidiviste

Jeudi 18 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour la seconde fois à Cramont, dans la Somme, chez un couple qui néglige ses animaux.

Quelques mois seulement après avoir secouru chez ce couple 15 Yorkshires « dans un état sanitaire inquiétant », la Fondation 30 Millions d’Amis est de nouveau intervenue pour sauver d’autres animaux. Trois chiens et deux chevaux ont été retrouvés dans un état déplorable. Bien qu'âgés et malades, ils n'étaient pas soignés.  : « L’une des chiennes a 18 ans et elle présente des tumeurs sur toutes les mamelles, dont une de la taille d’une orange », a déclaré le vétérinaire. Une autre chienne souffre d’une « tumeur au niveau de la babine supérieure droite infectée » et d’un « abcès à l’œil ». Elle devra être opérée.

Malgré tous les soins prodigués depuis sa prise en charge par la Fondation, l’un des trois chiens n’a pas survécu. Une jument et lui sont décédés quelques jours après le sauvetage.

La Fondation 30 Millions d’Amis a de nouveau déposé plainte contre ce couple. Affaire à suivre.

A lire aussi : Dans un élevage illégal, 15 Yorkshires dormaient dans des casseroles

# cruauté, maltraitance, 30 millions d'amis
Crédits photo :

 Fondation 30 Millions d'Amis

4 commentaire(s)
Interdit à vie de détenir des animaux le truc qui sert à rien étant donné que cette interdiction n est pas vérifier quand on adopte un animal ou qu on achète un animal

En plus les gens qui donnent contre bon soin y en a pleins et je doute sincèrement que ses gens se souci de ca
En théorie oui, interdiction, mais qui contrôle, personne. Même pris deuxième fois ils n auront rien, notre "justice" considérait il y a encore quelque temps que les animaux étaient des meubles, les lois ont changées pas les jugements de notre soit disant justice.
Je pense que dès qu'une personne est condamné une première fois pour maltraitance animale, on devrait lui interdire d'en posséder.
Et ce charmant couple va être condamné à quoi ? Rien encore du sursis et une petite amende. Il serait temps que la justice soit consciente de la souffrance animale, un animale souffre autant q un être humain.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)