Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

3 avantages à donner des croquettes à son chien

Lundi 20 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les propriétaires de chiens ont tous leur avis sur la meilleure alimentation pour nos compagnons à quatre pattes ! Quels sont les avantages à donner des croquettes à son chien plutôt que de la pâtée ? Les croquettes ont-elles des qualités que la pâtée pour chien n’a pas ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Les croquettes permettent de surveiller la ligne de votre toutou

De nombreux propriétaires doivent surveiller le régime alimentaire de leur chien. En effet, les toutous sont souvent sujets à l’embonpoint s’ils ne font pas assez d’exercice et se délectent de friandises tout au long de la journée !

L’avantage de donner des croquettes à son chien, c’est qu’elle se dosent facilement et on peut aisément contrôler les apports caloriques de son compagnon à quatre pattes. Aussi, si on cherche à limiter les apports en calories de notre chien, on peut humidifier légèrement les croquettes pour qu’elles apportent une sensation de satiété accrue au toutou gourmand.

Les croquettes pour chien, ça se conserve facilement !

Cet avantage n’est pas des moindres, et c’est un vrai plus des croquettes par rapport à la pâtée. Les croquettes se gardent longtemps, bien au sec et au frais dans un garde-manger ou un placard de la cuisine.

Une fois le sachet ouvert, ce n’est pas nécessaire de stocker les croquettes au frigo, et elles peuvent même rester un petit moment à l’air dans la gamelle de votre toutou… Si jamais il n’a pas tout englouti en seulement quelques minutes !

Les croquettes contiennent tous les besoins nutritionnels de votre chien

Les croquettes pour chien sont soigneusement conçues pour contenir tout ce dont votre chien a besoin en termes de vitamines et minéraux à toute étape de sa vie. Les croquettes Schesir, riches en ingrédients naturels et préparées à base d’une seule source protéique animale, régaleront votre toutou en plus de lui donner toute l’énergie nécessaire pour jouer et profiter des balades à vos côtés. Ils sont préparés sans colorants ni conservateurs ajoutés et la formule a été approuvée d’un point de vue nutritionnel par le Département des Sciences Médicales Vétérinaires - Alma Mater Studiorum Università di Bologna.

Le pelage de votre ami à quatre pattes en témoigne : son poil est brillant de bonne santé. S’il pouvait parler, il vous dirait merci !

A lire aussi : Croquettes pour chien : comment les choisir

Et vous, donnez-vous des croquettes ou de la pâtée à votre chien ?

  • Des croquettes
  • De la pâtée
  • Les deux
# croquettes pour chien, croquettes
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
Pas pu voter car ma chienne est au poulet cru ainsi que mes chats d'ailleurs ! En tout cas, elle avait 8 mois quand je l'ai passée au cru car ma miss me refusait totalement les croquettes (des Flatazor tout de même), depuis elle va bien et continue a faire ses 7/8 km tous les jours à l'âge de 10 ans 1/2, ce qui pour un chien de son gabarit, Dogue du Tibet de 50 kg, est plus que bien je trouve :)
Le pelage de mon chien se porte mieux avec des croquettes qu'avec Le poulet riz carottes et huile de foie de morue que je donnais autrefois. Plus jamais de pelade et les croquettes spécialisées fonctionnent bien avec de meilleurs résultats .
Une règle d’or » prendre des produits de bonne qualité »
Ne manquerait-il pas à votre sondage une option? Croquettes ou pâtées? C'est tout? Doit-on en conclure qu'il n'est possible de les nourrir que de ces produits commerciaux, dont la composition peut faire peur quand on la regarde en détail? Les croquettes et les pâtées, c'est pour les fainéants qui ne veulent pas cuisiner, c'est tellement plus simple de mettre quelques poignées dans une gamelle! Mais seriez vous heureux, vous, de manger tous les jours la même chose? La nourriture ménagère ne prend pas tant de temps que cela, coûte beaucoup moins cher et fera plaisir à votre animal. Il faut arrêter de mettre en valeur des produits faits pour rapporter de l'argent et penser un peu plus au bien-être de son compagnon. Aujourd'hui, de plus en plus de gens souhaitent manger plus sainement, on prend de plus en plus conscience qu'on nous vend de la M...., il en va de même pour nos compagnons, prenez le temps de décortiquer la composition des croquettes, et demandez-vous s'il ne serait pas mieux de lui préparer son repas comme vous le faites pour vous ou votre famille.
Je ne suis pas d'accord. Les croquettes c'est avant tout commerciale et on ne sait jamais ce qu'il y a dedans. Même si il y en a des meilleures que d'autres.
Un bonne viande mélangée d'un bon boucher c'est bien mieux et nous pouvons ajouter de l'huile de saumon et de la levure de bière.
Les croquettes c'est pour dépanner.
Croquettes Schesir pour chiens, peut-être bien que la présence de fruits soit discutable, croquettes Schesir pour chats non à cause de la présence de céréales, les chats sont des carnivores, pas des poules !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)