Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Depuis 3 ans, Fito attend une nouvelle chance dans la vie. L’annonce de la SPA est bouleversante (Vidéo)

Lundi 06 Mai 2019 | Par Elise Petter

Un destin triste à en pleurer.

Croisé Sharpei de 5 ans, Fito est à la SPA de Gennevilliers depuis trois ans désormais. Une longue attente pour une vie meilleure que ce chien a de plus en plus de mal à accepter. Mais le plus triste dans l’histoire de ce toutou aux yeux rieurs, c’est qu’une seule personne en trois ans a appelé à son sujet. Une seule personne s’est intéressée à lui.

Un coup de pouce nécessaire

Comme la SPA de Gennevilliers l’a fait pour Anaïs il y a plusieurs semaines de cela afin d’aider à la faire adopter, une campagne a été lancée pour Fito afin de lui trouver la famille dont il n’ose plus rêver.

Une campagne qui raconte l’émouvante histoire de ce chien qui ne rêve que de pouvoir recevoir et donner de l’amour.

« #unesemainepourFito Vous savez ce qui est fou ? C’est qu’en 3 ans, une seule personne a appelé pour moi… Je préfère en rire pour que ça ne me tue pas… Je suis le roi du bluff et lorsque le refuge est ouvert, j’arrive à berner tout le monde avec mon œil rieur et mes airs de chien que rien n’atteint. Lorsque le soir descend enfin, que les lumières s’éteignent sur ces semblants de sourires, alors je peux enfin poser mon masque et me blottir dans l’épaisseur de mon chagrin… Je lèche mes pattes pour m’apaiser… Je lèche mes pattes pour oublier... Je lèche mes pattes pour ne pas penser… Je lèche mes pattes pour ne pas avoir peur… Je blesse mes pattes pour ne pas me souvenir… Je blesse mes pattes pour ne pas espérer… Je mutile mes pattes pour ne plus ressentir ce vent froid qui souffle dans mon corps et remonte jusqu’à mon cœur… Regardez-moi dans les yeux… Ne regardez pas mes pattes… Ne regardez jamais mes pattes !! Elles trahissent ce secret que ma pudeur détesterait voir dévoilé. Personne ne doit savoir que je suis sensible et émotif… Personne ne doit deviner à quoi j’occupe mes silences, à quoi j’occupe ma détresse, avec quoi je trompe le gouffre qui m’appelle chaque nuit… Il faut être fort pour ne pas sombrer après 3 ans de refuge… Alors mon arme à moi, c’est de paraître infaillible. Je sais bien que je ne les leurre plus et qu’elles ont des larmes dans les yeux en tentant d’appliquer des pommades pour guérir les blessures que je m’inflige… Alors chaque soir j’attends « demain » … « Demain », c’est un mot qui dit que tout est possible… « Demain », c’est une nouvelle chance… « Demain », c’est l’espoir… Mais c’est fatiguant de toujours attendre « demain » … Ça dure combien de temps d’attendre « demain » ? Est-ce qu’il y aura toujours des « demain » ? »

Si vous avez envie de rencontrer Fito et de lui offrir une seconde chance bien méritée, consultez sa fiche d'adoption.

A lire aussi : Bouleversant ! La SPA publie un message qui met les larmes aux yeux et fait un rappel essentiel

# adoption
Crédits photo :

SPA de Gennevilliers

5 commentaire(s)
peut-être que si la spa où se trouve ce chien répondait aux propositions, il serait déjà adopté !!!
l ' appel du refuge pour adopter ce chien est triste mais réfléte la réalité !!! j' espère que tu vas trouver une bonne maison , que tu n 'auras plus à stresser et qu 'à nouveau tes pattes vont redevenir belles .
Mon dieu que ce petit être doux et sensible trouve une famille aimante,donnez nous des nouvelles sur le résultat de cette campagne, qu'il soit adopté par des humains près à réellement changer sa vie et lui offrir le meilleur.pas des c..s!! Il a l'air si mignon,on voit tellement d'horreurs faites à nos compagnons à quatre pattes, donnez nous un suivi rapidement de sa situation,mon cœur est avec toi 👼💞😘🍀
Fidèles de Wamiz, faites comme moi, partagez en nombre cet appel à l'aide. Merci
Qu'a donc ce chien pour que personne n'en veuille ? il est encore jeune et il a l'air tellement gentil. S'il reste au refuge, il va finir par se laisser mourir. Un box de refuge ne doit pas être sa maison pour la vie, il a besoin d'une famille qui l'aime et que lui est prêt à aimer !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)