Publicité

Le 29 juin, c’est la première Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie !

Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie
© Solidarité Refuges et Animaux Online

Demain, le 29 juin 2019, marquera la toute première Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie ! Décrétée par Solidarité Refuges et Animaux Online, cette journée vise à sensibiliser le grand public au sujet des nombreux abandons qui ont lieu pendant la période estivale chaque année.

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

La date du 29 juin n’a pas été choisie au hasard : c’est le dernier samedi du mois de juin qui marque le départ en vacances d'été dans la plupart des pays d'Europe du Nord. Malheureusement, tous les ans, ces moments joyeux vont de pair avec une hausse notable des abandons d’animaux de compagnie.

Des abandons de plus en plus nombreux

Ce sont 60 000 animaux qui sont abandonnés chaque année en France uniquement pendant les mois d’été, synonymes de départs en vacances. Si les refuges animaliers font de leur mieux pour aider ces animaux en détresse et leur trouver de nouvelles familles, le fléau est d’une telle ampleur qu’on ne peut malheureusement pas sauver et placer tout le monde.

Ainsi, 7% des chiens et 36% des chats qui arrivent en fourrière sont euthanasiés pour raison de santé ou de comportement, ce qui équivaut à plusieurs dizaines de milliers d’animaux chaque année.

13 propositions pour faire changer les choses

Dans le cadre de cette première Journée Mondiale contre l’abandon, Solidarité Refuges et Animaux Online proposent 13 mesures que vous pouvez soutenir pour inciter les élus à changer les choses. Cliquez ici pour les soutenir et faire entendre votre voix !

Wamiz est fier d’être partenaire de cette Journée qui met en lumière une situation qui ne doit tout simplement pas perdurer.

Si vous voulez et pouvez donner une nouvelle vie à un animal de refuge, rendez-vous sur notre rubrique Adoption !

A lire aussi : La France "championne" d'Europe des abandons : le clip choc de 30 millions d'amis

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter