Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiens policiers lâchés dans la forêt : 28 minutes plus tard, tout le monde pleure

Dimanche 06 Octobre 2019 | Par July Legendart

Un enfant a besoins spéciaux se perd dans la forêt, les chiens policiers réalisent deux prouesses. Le retrouver... et en seulement 28 minutes !

Les chiens ne se contentent pas d'être de merveilleux animaux de compagnie, leur instinct naturel et leur odorat peuvent en faire des aides précieuses des forces de l'ordre. Et en voici une nouvelle preuve avec cette histoire qui s'est déroulée le 15 septembre dernier dans le comté de Santa Rosa, en Floride : un petit garçon ayant des besoins spéciaux a disparu dans les boisalentours après être sorti de la maison. Le bureau du shérif du comté a reçu un appel d'urgence les informant que Aedric Hughs, 3 ans, était perdu en pleine forêt.

Les policiers ont eu beau ratisser la zone, ils n'ont rien trouvé

Mais bien qu'ils soient intervenus rapidement, les forces de l'ordre ont eu beau fouillé les environs, aucune trace de l'enfant. Heureusement, une équipe de chiens de policiers, des Limiers, est venue à leur rescousse.
Réputés pour leur grand sens de l'odorat et leur instinct de pistage, les Limiers, aussi appelés Chiens de Saint-Hubert, sont fréquemment utilisés pour rechercher des gens. Après s'être élancés dans les bois, les chiens sont parvenus à retrouver le petit garçon qui s'était blotti sous des broussailles... et ce, en à peine 28 minutes de recherches.
Mis à part quelques piqûres d'insectes et égratignures, l'enfant est heureusement indemne a rapporté le bureau du shérif. Et cela est en grande partie dû à la prouesse de ces chiens car il est bien connu que lorsque des personnes disparaissent chaque minute compte. Surtout dans le cas d'enfant ou de personne à besoins spéciaux ce qui était le cas du jeune Aedric.

Aedric et sa mère ont comparu lors d'une conférence de presse avec les officiers et les héros du jour, leurs chiens. Et Aedric est reparti avec en cadeau un chien de police géant en peluche. "Je suis très reconnaissante à l'équipe", a déclaré Audra, la maman. "Mes mots ne peuvent pas exprimer l'excitation et la gratitude que j'éprouve."

A lire aussi : Les policiers fouillent un immeuble : quelque chose ne va pas avec les sacs à crottes !

# chien renifleur, chien policier, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Les chiens sont nos meilleurs amis alors rien d'étonnant à ce qu'ils viennent au secours d'un enfant perdu. J'espère qu'ils ont été récompensés comme il se doit.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)