Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elles font 250 jours de voyage à cheval pour soulever des fonds pour les chiens guides (Vidéo)

Dimanche 03 Novembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie
Elles font 250 jours de voyage

C’est un sacré challenge que deux jeunes femmes ont relevé ! Et tout ça pour le profit des chiens guides.

Katarina et Jewel Keca ont 25 et 20 ans et une fibre aventurière. Les deux femmes ont parcouru 5110 km à travers le Canada à dos de cheval, et ce dans l’objectif de récolter de l’argent pour les chiens guides.

Jewel a été famille d’accueil pour plusieurs chiens guides en formation, et tenait à apporter une aide financière à l’association qui forme ces chiens qui changent la vie de personnes souffrant d’autisme ou de diabète, ou qui ont un handicap physique. Le périple du duo a donc été sponsorisé par leurs proches et par des personnes inspirées par leur projet.

Avec leurs chevaux Aurora et Phoenix, les jeunes femmes ont d’abord parcouru 116 km depuis Mahon Bay en Nouvelle-Ecosse jusqu’à Sault Saint Marie dans l’Ontario durant l’été 2017. Et cette année, elles ont mis 134 jours à voyager de l’Ontario jusqu’à Crescent Beach. Même par temps de grêle et d’orage, Katarina et Jewel ont passé 12 heures sur la route chaque jour, et étaient suivies en voiture par leur frère Joseph qui partageait leurs aventures sur les réseaux sociaux en plus de s’occuper de la logistique.

Le projet des jeunes femmes a permis de récolter 13 000 dollars pour l’association Canada Dog Guides. Bravo à Katarina et Jewel !

A lire aussi : Les chiens guides d’aveugle mis à l’honneur dans un nouveau documentaire sur Netflix (Vidéo)

 

# chien guide
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Bravo à ces deux jeunes femmes, elles sont de belles personnes.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)