Publicité

250 chiens maltraités saisis dans un élevage de l'Orne

chiens maltraitance élevage chiens maltraitance élevage
© DR
La rédaction

Publié le

Plus de 250 chiens ont été enlevés à leur propriétaire, un éleveur de l'Orne, et confiés à la fondation 30 millions d'amis ce jeudi 31 janvier.

Ordonnée par le parquet d’Alençon, cette saisie a été menée par la brigade de gendarmerie de Carrouges (61) et la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), soutenues par les équipes de la fondation.

Celles-ci ont pris en charge les animaux, les ont conduit dans plusieurs refuges de l'association Assistance aux Animaux, et leur ont prodigué les soins urgents dont ils avaient besoin.

Labradors, Bergers Australiens et Allemands, Yorkshires : plus d'une vingtaine de races de chiens ont été recensées lors de la saisie. Tous les animaux étaient détenus dans de très mauvaises conditions, entassés dans des box bien trop petits.

Amaigris, affaiblis, et blessés

Manquant cruellement d'espace, les chiens se bagarraient, et nombre d'entre eux ont été retrouvés gravement blessés, leurs plaies non soignées.

La plupart étaient très maigres, et très faibles.

Accusé de graves manquements au code de l’environnement et au code rural, le propriétaire de cet élevage sera jugé par le tribunal de Grande Instance d'Alençon.

Les fondation 30 millions d'amis et Assistance aux Animaux ont déposé plainte, et réclament en plus de la confiscation définitive des 250 chiens, une interdiction pour l’éleveur d’exercer une profession en lien avec les animaux.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

5 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    C'est horrible... je ne comprends pas comment on peux faire ça à des animaux qui ont rien demandé en plus !!! Les personnes qui ont fait cet acte cruel méritent uniquement qu'on leur fasse la même chose après on en reparlera...
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Voilà encore un acte cruel qui se passe dans un élevage : maltraitance.
    Le propriétaire mériterait une longue année de prison ferme.
    La fondation 30 Millions d'Amis et Animaux En Péril (que je connais très bien) ont bien fait leur devoir et pour ma part, ils font une très bonne équipe tous les deux. Bravo à eux !
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    pauvre petites betes, j'espere qu'il vont retrouver de bons maitres qui vont les chouchouter par la suite
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 5