Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trafic de croquettes pour chien : 2340 kilos de croquettes volés !

Jeudi 17 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les malfaiteurs ont été retrouvés, et les croquettes vont être rendues aux fabricants.

Ce ne sont pas moins de 320 sacs de croquettes pour chien qui ont été saisies par les gendarmes du Gard suite à une investigation qui a duré 1 mois.

C’est un véritable trafic de croquettes bien rôdé qui prend fin avec ces perquisitions. 5 personnes étaient impliquées dans l’opération. Les sacs de croquettes « tombaient du camion » durant le transport vers les Bouches du Rhône, puis étaient stockés et revendus sur Internet à des prix dérisoires.

Sur le lieu de stockage de la marchandise volée, les gendarmes de Vauvert, aux côtés des militaires de la gendarmerie d’Arles et l’équipe cynophile de Nîmes, ont également retrouvé 250 grammes de cannabis. Le chien renifleur devait certainement être bien concentré pour retrouver du cannabis alors qu’il était entouré de milliers de kilos de nourriture pour chien !

Les sacs volés pesaient 2 340 kilos au total avaient une valeur marchande de 11 000 euros ! Elles vont être rendues à la maison mère de Royal Canin.

A lire aussi : Alerte arnaque : des réponses frauduleuses aux annonces de chiens et chats perdus

# chien renifleur, Royal Canin
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Lamentable ! plus rien ne trouve grâce aux yeux des malfaiteurs. On peut s'attendre à beaucoup de choses mais voler des croquettes !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)