Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le 23 octobre, venez participer aux « Assises de la Prévention Protection Animale »

Vendredi 22 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier

La 2ème édition des « Assises de la Prévention Protection Animale » se tiendra le samedi 23 octobre à la Mairie de Saint-Mandé. Tout au long de la journée, des intervenants dont Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France se succéderont pour des tables rondes sur le thème de l’adoption.

Des tables rondes sur le thème de l’adoption

Samedi 23 octobre de 10H à 18H30, l’Arche des Associations en partenariat avec la Mairie de Saint-Mandé (Val-de-Marne - 94) organise « Les Assises de la Prévention Protection Animale ».

La journée débutera notamment par le bilan du 1er plan de relance du gouvernement de lutte contre l’abandon et d’aide à l’adoption.

Tout au long de cette édition, des tables rondes sur le thème de l’adoption seront organisées par Laetitia Barlerin, vétérinaire et journaliste et Natacha Harry, journaliste et ancienne présidente de la SPA. Elles seront accompagnées par des personnalités et experts impliqués pour témoigner et répondre aux questions du public.

Programme des Assises de la Prévention Protection Animale

De 11H à 12h30, les intervenants dont Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France et le public débattront sur «  L’adoption, c’est quoi ? ». L’occasion de faire un état des lieux en France mais aussi évoquer la loi et les obligations.

De 13H30 à 15H30 : L’adoption, c’est avec qui ?

Les experts évoqueront les aides en ligne pour trouver son nouvel animal de compagnie mais aussi comment adopter un animal issu d’un refuge ou d’un élevage.

De 15H30 à 16H30 : L’adoption, c’est pour qui ?

Quels profils, les conditions et les motivations avant d’adoption un animal

De 16H45 à 17H40 : L’adoption, c’est comment ?

Témoignages, recommandations et précautions pour que l’adoption soit une réussite.

Rendez-vous à la Mairie de Saint-Mandé, entrée gratuite

À lire aussi : Les parlementaires tombent d’accord sur le projet de loi sur la maltraitance animale : « une magnifique victoire pour les animaux »

# animaux de compagnie, adoption, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Twitter Ville de Saint Mandé

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)