Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA
La SPA a hâte de vous accueillir durant ce week-end de retrouvailles.
Après deux ans marquée par la crise du Covid-19, les portes ouvertes de la SPA font leur grand retour.
6 200 animaux à adopter
Les 21 et 22 mai, les visiteurs seront accueillis dans les 63 refuges et Maisons SPA. L’occasion pour les futurs adoptants de partir à la rencontre de 6 200 animaux. Des chiens, chats ou encore NAC qui attendent patiemment une nouvelle famille.
Dès à présent, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la SPA afin de retrouver le refuge ou la maison SPA le plus proche de chez vous. Vous pouvez également consulter la rubrique « adoption » de Wamiz qui regroupe des animaux à adopter dans les refuges, SPA et associations.
Augmentation de 7% des abandons d’animaux en 2021
Ce grand week-end de retrouvailles intervient alors même que le nombre d’abandons est toujours aussi important. En septembre 2021, la SPA avait annoncé une augmentation de 7% des abandons en 2021.
Au total, ce sont 16 894 animaux qui ont été recueillis entre le 1er mai et le 31 août soit le plus haut niveau pour une période estivale.
Ce sont les NAC et les chats qui ont payé le plus lourd tribut. Les abandons des NAC ont bondi de 82% par rapport à 2019 tandis que l’abandon des félins à augmenté de 19% sur la même période.
À lire aussi : Un couple achète une chienne pour 20 euros : son quotidien est un enfer qui fait frissonner les sauveteurs
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Un couple achète une chienne pour 20 euros : son quotidien est un enfer qui fait frissonner les sauveteurs