Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CES 2019 : Continental présente ses robots-chiens qui livrent les colis ! (vidéo)

Jeudi 10 Janvier 2019 |

En marge du CES de Las Vegas, la societé Continental dévoile un surprenant système de livraison autonome via des robots-chiens ! 

Le manufacturier de pneumatiques Continental a lui aussi voulu se démarquer lors du CES 2019, qui se déroule en ce moment à Las Vegas. Un rendez-vous incontournable pour ceux qui innovent le monde de demain. La firme qui est connue pour ses pneus a dévoilé un système de livraison pour le moins étonnant. 

Des chiens livreurs de colis 

Le constructeur a imaginé une camionette électrique autonome (jusque là rien de très novateur), mais celle-ci déposerait dans la rue des robots-chiens livreurs qui se chargeraient d'acheminer les colis à leurs destinataires. Ça vous tenterait de remplacer votre facteur par un petit chien robot tout mignon ? Vous pourriez même lui donner une caresse s'il vous ramène votre colis en bon état ! 

Une belle innovation quand on sait qu'aucun chien ne sera maltraité pour l'expérience. Une voiture électrique sans conducteur et un chien-robot livreur ? Une nouvelle ère capable de révolutionner le milieu du transport de marchandises. 

Dans la démonstration du géant du pneu, les robots-chien sont électriques et autonomes tout comme la camionnette. Ils seront conçus avec la même technologie évolutive. Ces robots canins font partis du dernier maillon de la chaîne de livraison. Ce seront donc les derniers à acheminer le colis au destinataire. Ils seront en contact avec l'humain, d'où certainement l'envie de la firme de rendre son livreur agréable

Pour l'instant, aucune date de sortie pour les toutous du futur, mais une chose est certaine, c'est que la technologie n'a pas de limites, même en matière de chiens. Est-ce que l'humain est prêt pour un tel changement ? Qui sait, peut-être qu'un jour, les animaux-robots remplaceront l'homme... 

À lire aussi : Ford présente une niche pour chien dotée d'un système de réduction du bruit ( vidéo )

Pour ou contre les chiens-robots livreurs ?

  • Pour
  • Contre
# technologie, CES
Crédits photo :

@Continental 

1 commentaire(s)
Et maintenant vient le temps où les facteurs seront au chômage ! il n'y a sans doute pas assez de victimes du progrès. Au sondage de Wamiz j'ai répondu CONTRE. Quant à ceux qui ont voté POUR, qu'ils réfléchissent bien car, quelque soit leur travail, ils pourraient bien être remplacés un jour par des robots en forme de chat, chien, cheval, lapin, âne, ..... C'est vraiment du n'importe quoi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)