200 000 fléchettes empoisonnées pour tuer des chiens vendues en Chine

La police chinoise vient de démanteler un gang qui fabriquait et vendait des seringues empoisonnées, utilisées comme des fléchettes pour tuer les chiens.
Huit personnes ont été arrêtées par la police dans la province chinoise d’Anhui. Toutes sont soupçonnées d’avoir contribué à la fabrication et au commerce à travers toute la Chine de 200 000 seringues empoisonnées au suxaméthonium, un produit mortel. Ces seringues ont été modifiées grâce à un ressort et des ailerons afin de pouvoir les propulser, comme des fléchettes.
Dans le repère de ce gang, la police a retrouvé 10 000 seringues, ainsi que l’équivalent de 13 000 euros en liquide.
Des seringues utilisées par des trafiquants de viande de chiens
D’après les autorités locales, ces seringues sont utilisées pour tuer des chiens errants afin de les revendre à des restaurants proposant de la viande de chien. Cela contribue donc à un important trafic, explique l’agence de presse Chine nouvelle.
Cependant, le commerce de la viande de chien n’est pas interdit dans ce pays ; ce qui pose ici problème est la méthode employée pour tuer les animaux, puisque les consommateurs de chiens empoisonnés risquent eux-mêmes l’empoisonnement.
A lire aussi : Non, le festival de la viande de chien de Yulin n’est pas fini, il commence aujourd’hui
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA