Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

200 000 fléchettes empoisonnées pour tuer des chiens vendues en Chine

Jeudi 14 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

La police chinoise vient de démanteler un gang qui fabriquait et vendait des seringues empoisonnées, utilisées comme des fléchettes pour tuer les chiens.

Huit personnes ont été arrêtées par la police dans la province chinoise d’Anhui. Toutes sont soupçonnées d’avoir contribué à la fabrication et au commerce à travers toute la Chine de 200 000 seringues empoisonnées au suxaméthonium, un produit mortel. Ces seringues ont été modifiées grâce à un ressort et des ailerons afin de pouvoir les propulser, comme des fléchettes.

Dans le repère de ce gang, la police a retrouvé 10 000 seringues, ainsi que l’équivalent de 13 000 euros en liquide.

Des seringues utilisées par des trafiquants de viande de chiens

D’après les autorités locales, ces seringues sont utilisées pour tuer des chiens errants afin de les revendre à des restaurants proposant de la viande de chien. Cela contribue donc à un important trafic, explique l’agence de presse Chine nouvelle.

Cependant, le commerce de la viande de chien n’est pas interdit dans ce pays ; ce qui pose ici problème est la méthode employée pour tuer les animaux, puisque les consommateurs de chiens empoisonnés risquent eux-mêmes l’empoisonnement.

A lire aussi : Non, le festival de la viande de chien de Yulin n’est pas fini, il commence aujourd’hui

# trafic, viande, Chine
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

5 commentaire(s)
Plus rien ne m'étonne là-bas... Le comble, c'est qu'ils tuent les chiens en les empoisonnant pour les revendre à des restaurants où ils seront consommés mais du coup, ils risquent d'empoisonner ceux qui les consomment ? C'est peut-être pas une si mauvaise idée ? Je ne vais pas faire le discours de "mais ça ne se fait pas de manger du chien !!" parce que je mange quand même certaines viandes, des œufs et bois du lait car on m'insulterait de spéciste... Mais je tiens à dire que je suis contre le commerce des fourrures, la corrida, la chasse (des mammifères marins comme terrestres), les cirques avec animaux et les delphinariums, les usines à chiots etc, etc...
Mais mangé du chien me choque quand même...
Mais comment peut on manger du chien??? Ils n'ont qu'à se bouffer entre eux et laisser ses pauvres bêtes qui sont plus humaines et qui ont plus de cœur que nous.
Ces asiatiques ne sont pas normaux ma parole je suis désolée de le dire. Manger du chien le commerce de fourrure et tout ce qu'ils font est ignoble. Je suis désolée de le dire mais si un jour on pouvait se procurer un manteau en peau de chinois je serais la première à en acheter.
Je ne le porterai pas mais je contribuerai à ce commerce pour leur faire subir le même sort.
Ils me dégoûtent. C'est vraiment une race à part. Je les exterminerai si j'en avais le pouvoir.
D'ailleurs j'exterminerai tout ceux qui font du mal aux animaux. Qu'ils aillent au diable et que leur vie soit remplie de malheurs et d'atroces souffrance et qu'ils crèvent dans la maladie tout en agonisant à petit feu.
Bande de C O N N A R D S !!!
C'est une horreurs de voir se genre de chose et bien que le trafic de chien ne sois un scandale, on oublie aussi que des bovins et autre animaux "de consommation" son tuer de manière abominable. Il ne faut surtout pas arrêter se combat contre l'abomination des abattage d'animaux peu importes que se sois des chien ou pas...
Je ne dit pas que tuer un chien pour la consommation se soit tous comme les animaux élever dans se but, MAIS qu'il faut tous simplement arrêter c'est traitement abominable que l'on fait subir au animaux de "consommation"
Pas si sûr que ça ne les tue pas, même si eux-mêmes sont des chiens enragés !!!
malaise pour moi on tue les chiens avec du poison mais les gens en mangent la viande et eux ces chintocs qui mangent du chien ça les tuent pas bien dommage
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)