Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

20 chiens empoisonnés à la mort aux rats en Savoie

Jeudi 17 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La SPA de Savoie a transmis un message d’alerte à l’empoisonnement : des boulettes de mort aux rats ont été retrouvées dans plusieurs jardins depuis plusieurs mois, et malheureusement, 20 chiens ont déjà été empoisonnés.

Plusieurs propriétaires de chiens ont dû faire face à la mort de leur compagnon à quatre pattes depuis quelques mois. C’est le cas d’Emilie Chenevoy qui a dû dire au revoir à son Cocker Chopin qui a avalé une boulette contenant de la mort aux rats, trouvée dans le jardin familial début décembre 2018. Lorsque cette femme a emmené son chien au cabinet vétérinaire en urgence en découvrant des traces de sang dans la maison, elle est tombée sur son voisin dont le Beagle avait connu le même sort. Il n’y a pas de doute : il s’agit bel et bien d’une attaque contre les chiens du voisinage, à tel point que 5 chiens ont été empoisonnés dans la même rue dans la même semaine.

Un incident similaire a eu lieu en février 2018, à seulement 100 mètres de là. Le Beauceron de M. Marc Bizolon a été empoisonné de la même façon, et un sachet de raticide trouvé dans le jardin. Ce drame empêche cet individu de reprendre un chien aujourd’hui, car l’auteur des faits n’a toujours pas été retrouvé.

La mort aux rats étant un anti-coagulant qui accentue les saignements, c’est un poison extrêmement dangereux pour les chiens comme les humains. Si vous avez un chien et voulez vérifier qu’il n’a pas été empoisonné, il faut regarder l’intérieur des paupières et relever ses babines pour s’assurer que les muqueuses sont bien roses et non blanches. Dans le doute, n’hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire.

A lire aussi : Les 10 poisons qui menacent le plus vos animaux

# SPA, poison
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Encore un debilé Il faudrait lui donner de la mort aux rats et pas la prison
Et maintenant nous avons des serial killers qui s'attaquent aux animaux : chats, lapins, chiens, etc ... Il faut souhaiter que ce malade soit rapidement retrouvé et enfermé pour la plus longue durée permise par la loi. Je pense aux maîtres qui ont perdu leur chien et qui doivent être dévastés mais aussi en colère. Il ne peut y avoir de pardon pour ces assassinats car il y a préméditation. La justice se doit d'être ferme.
Vraiment triste .
Encore un dingue dans les parages, j'espère qu'il sera vite retrouvé et qu'il n'y aura plus d'autres victimes .
mais quelle horreur les gens sont complètement fous
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)