2 chiens et un chiot battus, sauvés du local à poubelles où ils vivaient un cauchemar
La Fondation 30 Millions d’Amis et la police sont venus au secours de deux chiens adultes et d’un chiot qui étaient enfermés en permanence dans un local poubelle, situé dans la cour d’un immeuble de Saint-Denis (93).
Non seulement les chiens, de race American Staffordshire, étaient enfermés dans un minuscule espace de 2 m², mais ils vivaient un enfer : à peine nourris avec des restes de pâtes, ils n’avaient pas d’eau à disposition, pataugeaient dans leurs excréments, et étaient régulièrement frappés, à en croire le bâton et le manche de pioche retrouvés sur le toit du local.
Les chiens étaient terrifiés
La femelle avait les mamelles gonflées, ce qui suggère qu’elle avait eu récemment une portée. Le couple de chiens pourrait en effet avoir été utilisé pour la reproduction.
Le mâle, quant à lui, était extrêmement terrifié, « laissant deviner que ces animaux étaient régulièrement tabassés », a déclaré la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est aussi ce que laisse penser le chiot trouvé sur place : âgé de 4 mois environ, il souffre d’une fracture ouverte à la mâchoire datant de plusieurs jours et non soignée.
Les trois chiens ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. Cette dernière a également déposé plainte pour abandon et sévices graves auprès du commissariat de Saint-Denis.
A lire aussi : Dans un élevage illégal, 15 Yorkshires dormaient dans des casseroles
Plus d'actus sur les chiens :
Ce chien perd ses yeux à cause de la maltraitance de ses maîtres, son histoire émeut toute la planète
Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »
Un homme voit quelque chose par terre dans la neige : il se baisse et pousse un cri de colère
Il enferme sa chienne pendant 3 mois dans un cagibi, la raison qu’il donne à la police est choquante



