Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

1ères assises de la P.P.A Prévention – Protection animale le 30 mars 2019

Vendredi 08 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

L’Arche des Associations, en partenariat avec la Mairie de Saint-Mandé (94), organise ses premières assises afin de fournir une véritable « trousse à outils » juridique et éthique dans le cadre de ses missions de protection animale.

Le samedi 30 mars 2019, de nombreux experts du monde animalier se réuniront pour échanger et débattre sur la question de la prévention de la maltraitance animale.

Matthieu Ricard et la Dr. Laetitia Barlerin, parrain et marraine de l’Arche des Associations, représenteront la fédération lors de cet événement inédit. De grands témoins seront présents tout au long de la journée, de Loïc Dombreval, député et président du groupe d’étude « condition animale » de l’Assemblée Nationale, à Katia Renard, rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’Amis.

Des exposés suivis de questions/réponses permettront d’analyser la situation d’animaux d’espèces différentes : l’animal de compagnie (chien ou chat), la faune sauvage, les animaux de rente, les équidés et les animaux dans les zoos et dans les cirques. Les conférences traiteront de sujets variés, comme le déclin de la biodiversité, la maltraitance animale ordinaire et le statut juridique des animaux.

Des exposants tels que la SPA, Solidarité Refuges et EcoCirque iront également à la rencontre du grand public sur une vingtaine de stands. De plus, trois ouvrages seront dédicacés par leurs auteurs entre les exposés : Chats - Tout ce qu’ils essaient de nous dire de Laetitia Barlerin, Sagesse animale de Norin Chaï, et Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes d’Allain Bougrain-Dubourg.

Le droit d’entrée pour cet événement sera libre (à partir de 5 euros) et solidaire, avec une inscription en ligne sur le site de l’Arche des Associations.

Et vous, irez-vous aux 1ères assises de la P.P.A Prévention – Protection Animale le 30 mars 2019 ?

A lire aussi : Dans cette commune française, les chiens n’ont plus le droit d’aboyer trop fort

# SPA, Laetitia Barlerin, événement, débat
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
j espere de tout mon Coeur que cela se passe bien et meme si macron et le conseil d etat sont des debiles qui meriteraient de finir entre 4 planches avec leur famille debile,pour moi les animaux sont plus precieux que certains humains en bon entendeur
Est-ce que ce sera suffisant pour alerter E. Macron et le Conseil d'Etat ? Est-ce que Loïc Dombreval et son groupe d'étude "Condition Animale" seront entendus ? je crains que ces actions ne soient qu'un coup d'épée dans l'eau face à un président qui n'a pas tenu ses promesses et à un gouvernement qui fait la sourde oreille..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)