Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

1er mai : 78% des propriétaires sont favorables à la présence des animaux au travail

Dimanche 01 Mai 2022 | Par Elodie Carpentier
1er mai : 78% des propriétaires sont favorables à la présence des animaux au travail

À l’occasion de la fête du travail, Agria, l’assurance des animaux a souhaité connaître l’avis des propriétaires sur le Pets at work .

En France, peu d’entreprises ouvrent leurs portes aux animaux de compagnie de leurs salariés. Les sociétés qui sautent le pas se trouvent généralement dans le secteur animalier : petfood, assurance ou Wamiz, votre site d'information sur les animaux de compagnie…Pourtant, la possibilité de venir au travail avec son animal est un critère déterminant pour certains salariés.

À l’occasion du 1er mai, l’assurance pour animaux Agria révèle les résultats d’une enquête menée auprès des propriétaires d'animaux.

Les propriétaires favorables au Pets at Work 

Interrogés sur les bénéfices des animaux au bureau, 78% des propriétaires sont favorables à la présence de chiens et chats au travail.

Pour 71% des interrogés, un chien ou un chat qui gambadent au bureau réduit le stress. Ils sont 9% à penser que l’animal de compagnie a un impact sur la fidélisation des salariés à l’entreprise et améliore l’esprit d’équipe.

Pour 8% des sondés, les sorties du chien vont permettre une « vraie déconnexion » du travail. Ils sont 3% à penser que l’animal a un impact sur le développement de la créativité et des performances.

À noter que même s’il n’y a pas d’interdiction formelle, la présence des animaux est prohibé dans certains secteurs comme les établissements de santé, les administrations publiques ou encore les entreprises du secteur alimentaire. Sont également interdits, les chiens d’attaque de 1ère catégorie.

À lire ausi : Le chien en entreprise : quelles conséquences ?

Emmenez votre animal au travail en toute sérénité avec le programme Pets at Work de Purina

 

# animaux de compagnie, relation homme-animal, [email protected]
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Claudia K

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)