Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

18 mois de prison ferme pour l’homme qui a cruellement laissé mourir ses deux chiens

Mercredi 29 Mars 2017 |

Mardi, un jeune homme de 24 a comparu devant le tribunal correctionnel d’Evry. Reconnu coupable d’actes de maltraitance envers ses chiens, il a écopé d’une peine de prison ferme et n’aura plus jamais le droit de posséder un animal.

Le couperet de la justice est tombé. Laurent, 24 ans, a été reconnu coupable d’actes malveillants vis-à-vis de son Rottweiler et de son Labrador par le tribunal correctionnel d’Evry. Ce dernier avait laissé ses animaux seuls et sans nourriture dans son appartement, rapporte Le Parisien. «J’étais parti pour trois semaines chez ma mère malade à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne). Un ami s’était installé chez moi et devait prendre soin des chiens», a-t-il tenté de se défendre. Mais déjà connu pour des faits similaires, il n’a dupé personne : si le procureur de la République a requis contre lui 14 mois d’emprisonnement, le tribunal a choisi d’aller au-delà en le condamnant à 24 mois d’emprisonnement dont 18 ferme. Il lui est par ailleurs interdit à vie de détenir un animal de compagnie.

Ses chiens le craignaient

Alertés par une odeur forte et désagréable émanant du logement, ce sont les voisins du jeune père de famille qui – le 11 mars dernier – avaient donné l’alerte. Et en forçant la porte, pompiers et policiers ont découvert l’impensable : les cadavres des canidés amaigris gisaient au sol au milieu de leurs excréments. S’il a tenté d’expliquer qu’il aimait ses animaux et en prenait soin, des voisins ont pourtant affirmé le contraire en évoquant des animaux «terrorisés» par leur possesseur.

Parties civiles dans cette affaire, la Société Protectrice des Animaux (SPA) et la Fondation Brigitte Bardot peuvent donc saluer cette décision de justice…jugée exemplaire par la première des associations citées. "Cette condamnation est un exemple qui prouve que les actes de maltraitance sur animaux sont des délits graves qui ne peuvent rester impunis", a-t-elle en effet écrit sur son site internet.

A lire aussi : Un Parisien condamné pour avoir maltraité le chien de sa compagne

Crédits photo :

Shutterstock

8 commentaire(s)
Pfff... Tellement de moyens existe pour faire garder des chiens p****n!!! Ça me tue d'entendre des histoires comme ça... Et c'est voisins qui ont réagis au dernier moment quand ils en avaient marres... Et la peine de prison? On en parle? 18mois? Sérieusement? C'est largement insuffisant... Ça aussi, ça m'énerve... Marre de ces gens-là... Ce sont toujours nos pauvres toutous qui en souffrent... Ils n'ont rien demandé eux!!! M***e!!! Y en a assez...
QUOI?!? JUSTE SA?!? UN ANIMAL A LES MÊMES DROIT QUE NOUS!
TANDIS QUE DES CHIENS SONT EUTHANASIERS CAR ILS TROUVENT QU'ILS SOIENT >
UN MONSIEUR LAISSE MOURIR SES CHIENS ET A LE DROIT A DE LA PRISON?
ET BIEN, LE ****** DE ******** A DE LA CHANCE QUE JE NE SOIS PAS AU TRIBUNAL,
CAR JE LUI AURAIS INFLIGÉE SOUFFRANCE. JE LE METTRAIS DANS UNE MINUSCULE CAGE ET JE LUI AURAIS ATTACHER LES MAINS POUR PAS QU'IL SORT ET JE L'AUSRAIS LAISSER MOURIR SANS PITIÉ.

JE NE SUIS PAS SENSIBLE, MAIS SA, SA ME FAIT MAL AU COEUR. J'AI TOUJOURS AIMÉ MON CHIEN.
JE NE LUI AI JAMAIS FAIT DE MAL. MAIS IL EST MORT DE VIEILLESSE...
HÉ HO, UN CHIEN, S'EST PAS UN JOUET. C'EST PAS UN OBJET.
S'EST UN ÊTRE VIVANT QUI A DES SENTIMENT.
Bien d'accord avec tout le monde, peine encore trop clemente...et ok pour fustiger ces voisins, qui, comme d'habitude, n'ont rien vu et n'ont réagi que lorsque ce devenait insupportable !!!
Juste une question.

Les voisins, ils n'ont rien fait pour le dénoncer sachant que d'après leurs propres dires : "ses chiens étaient terrorisés par lui" ?

Et, ils devaient savoir que cet enfoiré n'était pas là.

Les chiens ont du hurler se retrouvant enfermer sans nourriture et sans eau ainsi que sans sortir pour leurs besoins.

C'est juste quand l'odeur est devenue insupportable pour eux qu'ils se sont bougé le cul.

Finalement, ils ne valent pas mieux.
toute cette cruauté envers les animaux , je ne comprends pas .Ils sont tellement adorables !Comment peut -on leur faire du mal ?
18 mois !!! trop sympa, logé et nourrit je vous le rappel!
alors que le laisser dans sa m***e et sans nourriture serait plus juste
Enfin, c'est pas trop tôt que les actes de cruauté envers les animaux soient punis et pas pris à la légère comme bien trop souvent !
J'espère que les gardiens vont oublier de venir lui apporter à manger chaque jour aussi !!!! Et que ses sorties seront annulées, bref, heureusement que je ne suis pas gardien de prison car pour ce genre de personnages, je n'aurai aucune limite à l'application 'oeil pour oeil, dent pour dent' ...
peine trop douce
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook