Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Depuis 18 mois, ce chien reste au même endroit sur le bord de la route. La raison est bouleversante

Mercredi 17 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Un chien particulièrement fidèle qui refuse d’abandonner son maître. 

Dans une petite ville de Grèce, un chien attend jour et nuit que son maître revienne. Malheureusement, il ne reviendra pas puisqu’il est décédé il y a un an et demi. 

Un terrible accident

Le 9 novembre 2017, un homme nommé Haris rentre en collision avec une bétonnière et ne survit pas à l’accident. Détail surprenant, son propre frère était mort presque au même endroit des années auparavant. 

Suite à ce terrible drame, un petit sanctuaire a été mis en place par les habitants de la ville sur les lieux de l’accident. C’est précisément là que se tient le toutou depuis, sans bouger. Plusieurs habitants ont évidemment tenté d’adopter le chien et de lui offrir une maison, mais ce dernier est toujours retourné près du monument dédié à son papa, sur les lieux de l’accident. 

Touchés, les habitants ont alors décidé de lui confectionner un abri et de lui offrir un couverture ainsi que de quoi manger et boire quotidiennement. 

Surnommé « Hachiko de Nefpaktia », le toutou refuse tout simplement de quitter son maître. Il reste au même endroit, quel que soit le temps. 

A lire aussi : Abandonnée il y a plus de 10 ans, cette chienne attend toujours son maître au même endroit

# relation homme-animal, deuil, esthima
Crédits photo :

Youtube @Nafpaktianews Web TV

4 commentaire(s)
il me semble voir cette chaine a 2 minutes 40 du film
pendant un moment en regardant bien on a l impression que ce chien a une chaine !!! pourquoi le laisser là il semble si sympa en l emmenant dans une maison en le gardant un peu ferme pendant quelques temps il oublierait et aurait de nouveau maitre il va en plus finir par prendre un coup de voiture
Oui ce brave toutou attend son maître mais il ne peut rester a cet endroit il faut absolument l adopter même s il revient ou son maître a été descedé il faut qu il est une famille car je crains qu il se face écrasé
Ce chien est très près de la route et je crains qu'un jour il soit heurté par une voiture ou un camion. D'autre part, que se passera-t-il quand il sera malade ? il faut espérer que les personnes concernées par son sort se mobiliseront pour qu'il soit soigné. Il me fait penser à Hachiko qui a attendu son maître, malheureusement décédé, devant une gare japonaise pendant près de 10 ans.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)