Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

18 et 19 mai : Venez rencontrer votre futur animal de compagnie aux portes ouvertes de la SPA !

Jeudi 16 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) vous attendront de patte ferme dans les 62 refuges et maisons de la SPA ce week-end. Venez rencontrer votre futur meilleur ami à quatre pattes !

Les amoureux des animaux vont être servis ce week-end du 18 – 19 mai ! 4000 animaux à la recherche de nouvelles familles seront ravis de vous rencontrer pour des sessions de jeu et de câlins. Et qui sait ? Vous repartiez peut-être chez vous avec votre nouveau meilleur ami pour la vie.

Lors de cette nouvelle édition des portes ouvertes de la SPA, les nombreux bienfaits procurés par un animal à son propriétaire sont mis en lumière. En plus des émotions positives et de l’activité physique qui vont de pair avec la vie avec un animal de compagnie, nos compagnons à quatre pattes nous font profiter d’un regain de confiance en soi et d’une sociabilité accrue. Cette infographie de Wamiz illustre toutes les choses positives que les animaux créent pour leurs animaux, dont les tout petits et les personnes âgées.

« Si l’on reconnaît aujourd’hui que l’animal contribue au bien-être de son propriétaire, cette relation s’inscrit dans la réciprocité. La SPA s’attache au principe de la rencontre réussie, gage d’une adoption responsable. Ce rendez-vous festif sera l’occasion pour les 4000 animaux qui attendent une nouvelle famille », précise Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Les affiches promotionnelles de cet événement mettent ainsi en valeur tous ces cadeaux que nos animaux nous offrent :

18 et 19 mai : Venez rencontrer votre futur animal de compagnie aux portes ouvertes de la SPA !

18 et 19 mai : Venez rencontrer votre futur animal de compagnie aux portes ouvertes de la SPA !

La SPA rappelle encore bien d’autres bienfaits des animaux de compagnie à l'occasion de ce week-end portes ouvertes du 18-19 mai :

  • « Adopter un chien peut vous contraindre à devenir plus sociable »
  • « Adopter un chat nuit à la solitude »
  • « Venir au Grand Refuge, c’est le risque de passer un bon moment »

Raison de plus d’adopter un animal dont vous changerez la vie ! Allez-y, il vous le rendra au centuple.

Rendez-vous ce week-end dans un refuge près de chez vous ! Plus d’informations sur la-spa.fr

Si vous ne pouvez vous rendre aux Portes Ouvertes de la SPA ce weekend mais que vous souhaitez tout de même adopter un animal, rendez-vous sur notre rubrique adoption.

A lire aussi : Bouleversant ! La SPA publie un message qui met les larmes aux yeux et fait un rappel essentiel

ET vous, irez-vous aux Portes Ouvertes de la SPA ce week-end ?

  • Oui
  • Non
# adoption, refuge
Crédits photo :

La SPA

2 commentaire(s)
moi c'est fait! et j'ai osée a en prendre un autre ! avec mes deux poules! tout le monde vit bien en harmonie a la campagne !faut faire attention au renard qui rode pas loin du court d'eau ou j'habite je voudrais qu'i l parte,mais je sais pas comment ? mes deux poules vivent en dehors du poulailler et le soir elles rentrent !
j 'encourage toutes les personnes qui désirent un animal de compagnie d 'aller à la SPA de leur ville ,ils rendront heureux ces loulous qui nous attendent , ma minette vient de cet endroit !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)