Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

140 chiens retrouvés dans des conditions déplorables dans une maison à plusieurs millions de dollars

Mardi 18 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La semaine dernière, les autorités ont saisi 140 chiens qui vivaient dans des conditions déplorables dans une maison immense estimée à près de 2 millions de dollars.

La Orange Police Department et la Orange Country Animal Care ont reçu une plainte anonyme à propos de cette maison la semaine dernière, et les équipes se sont précipitées pour aller vérifier l’état des lieux. Espérant comme toujours de ne trouver aucun animal en détresse, les bénévoles de l'association ont malheureusement découvert une scène choquante une fois arrivés sur place.

Les 140 chiens – surtout des Shih Tzus et des Bichons Maltais - vivaient à l’intérieur de la maison parmi leurs excréments et leur urine, et attendaient qu’on vienne les secourir. Les bénévoles ont dû mettre des masques et des combinaisons pour venir les sortir de cet endroit insalubre, tant les odeurs et la saleté étaient insupportables.

La maison était habitée par un couple qui a laissé entrer les bénévoles sans problème. Ils ont depuis été accusés de maltraitance animale et devront répondre de leurs actes. L'homme est avocat et aurait été renvoyé de son poste depuis la découverte de cette histoire, et sa conjointe est une femme politique dont la carrière a également été remise en cause. Le couple tenait cet élevage clandestin depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, la maison est considérée comme un risque sanitaire et ne peut être habité pour le moment.

Si les chiens ne pourront pas être adoptés de suite à cause de complications juridiques, en attendant ils reçoivent un maximum de soins et de caresses de la part du personnel de l’association qui les a secourus. Ils vont tous s’en sortir et aller mieux incessamment sous peu !

A lire aussi : Il s’arrête sur l’autoroute pour aider un chien mais quand il ouvre la portière rien ne se passe comme prévu

# maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d"illustration)

2 commentaire(s)
que dire d assez fort contre ces personnes car leurs crimes est impardonables,ils ont tous perdus et c est que du Bonheur pour moi je hais ce genre de personnes qui meriteraient le baton pour les battre,saloperie ca n a pas de Coeur moi j ai un loulou qui avait ete maltraite par des gens ,et j ai du user de toute ma patience de tout mon amour pour lui redonner confiance en lui aujourd hui il est un loulou heureux et bien dans ses pattes mais il ne supporte pas que je le laisse meme quelques minutes je ressens toute la detresse a mon retour aupres de lui,et ca m arrache le Coeur alors je l amene partout
"L'habit ne fait pas le moine" dit-on et, dans ce cas, cette expression s'avère plus qu'exacte. Voilà un couple qui avait certainement les moyens d'embaucher des aides pouvant s'occuper des chiens et qui n'en a rien fait. Ces gens là ont voulu faire du profit avant tout et se sont laissés déborder. Comment pouvaient-ils vivre à côté de la puanteur générée par tous ces excréments ? A moins qu'ils aient le cerveau dérangé, c'est à n'y rien comprendre. Ils ont tout perdu et c'est tant mieux : perte d'emploi et fin d'une carrière politique. Et puis un bon procès devrait leur remettre les idées en place. Aux Etats Unis, on ne badine pas avec la maltraitance animale.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)