Publicité

14 preuves que les animaux sont les bébés de leur maîtresse (Photos)

maîtresse et chien chat © Shutterstock

Tant qu'on ne tombe pas dans l'excès, il n'y a pas de mal à être maternelle avec son chat ou son chien ! 

Par Elisa Gorins

Publié le , mis à jour le

Être propriétaire d'un animal implique bien souvent d'en être gaga. Les femmes peuvent avoir un instinct maternel très prononcé, et cela peut se traduire par une attitude de véritable "maman" envers leur animal.

Tant que cela ne nuit ni à l'un ni à l'autre, cela ne pose pas de problème. C'est même le contraire : "Les interactions homme-chien calmes et positives conduisent à une augmentation de l’ocytocine chez le propriétaire et chez son chien. Ce phénomène est similaire à ce qui a été observé dans les interactions parents-bébé. Ces deux types de relations ont un soubassement biologique commun !", nous explique le Dr Sarah Jeannin, psychologue clinicienne et Docteur en éthologie. 

Et d'ajouter : "Le baby-talk permet à la fois de consolider la relation affective, en transmettant des messages émotionnels évidents et de favoriser l’efficacité de la communication." Aucune raison, donc, de culpabiliser lorsqu'on vous reproche de traiter votre animal comme votre enfant ! 

Voici une sélection de magnifiques photos qui montrent tout l'amour qui unit un animal à sa maîtresse : 

 

A lire aussi : Je considère mon animal comme mon enfant : erreur ou pas ? 

Laisser un commentaire
3 commentaires
Jen84
Jen84
Aujourd'hui je suis une maman comblée❤ 3 rottveilers 1 petite bouledogue anglaise❤ Aujourd'hui c'est ma fête et je remercie Dieu de me donner la santé pour pouvoir les accompagner tout au long de leur vie ❤ On est tellement heureux tous les 5❤ Bonne fête à toutes les mamans qui comme moi veillent chaque jour sur leurs bébés d'amour❤ BONNE FÊTE❤
Piwine N1n1
Piwine N1n1
Dommage qu'il n'y est que chat et chien dans ces clichés car les NAC, oiseaux et autres bêtes a poils, plumes et écailles sont d'aussi bon compagnon de vie! Echo mon ptit lapinou dors avec moi la plupart du temps, léchouilles et papouilles a gogo
Un vrai ptit ange avec un besoin constant d'attention et d'affection 😊
Et bonne fête à toutes les mamans d'animaux !!
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Nos petits loulous nous rendent tellement bien tout l'amour qu'on leur porte... Mes 2 chiens sont comblés et me comble !!! Bonne fête !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter