Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Avant/Après : 14 chiens obèses dévoilent leur incroyable perte de poids !

Jeudi 09 Juin 2016 | Par Charline Béduit

L’obésité est un vrai fléau dans notre société actuelle. Si les humains sont les principaux touchés, nos animaux de compagnie sont aussi concernés. Ces 14 chiens pris en main par un centre de fitness anglais, le Pet Fit Club, exhibent leurs nouveaux corps après leur impressionnante perte de poids. L'objectif : sensibiliser sur les dangers de l'obésité canine.

Il y a quelques semaines, les britanniques ont lancé une campagne contre l’obésité pour les animaux de compagnie. Ce pays, qui est l’un des plus touché par cette épidémie, a souhaité sensibiliser les détenteurs de quatre pattes sur les risques de l’obésité ainsi que la difficulté de s'en débarrasser.

Cette maladie potentiellement fatale, peut toucher toute la population animale. Cependant, certaines races y sont plus disposées que d’autres, telles que le labrador, le golden retriever, ou encore le cocker anglais !

Les propriétaires de chiens doivent donc être particulièrement vigilants concernant la nourriture qu’ils offrent à leurs toutous pour leur éviter d'être atteints de problèmes locomoteurs, d'affections cardiaques, de diabète e de voir leur durée de vie réduite drastiquement. 

En tout cas, pour ces 14 chiens, l’obésité c’est du passé ! Ils en ont l’air particulièrement ravis de s'en être débarassé, vous ne trouvez pas ?

Merlin qui pesait 42kg avant de faire un bon régime... il pèse aujourd'hui 31kg ! 

Chiens obèses perte de poids

Billy, ce magnifique cocker anglais a réussi à perdre 7kg ! 

Chiens obèses perte de poids

Jack, le cavalier king charles a perdu 6kg... quel courageux toutou ! 

Chiens obèses perte de poids

Alfie, un joli berger allemand de 52kg travaille encore pour atteindre son poids idéal de 42kg ! 

Chiens obèses perte de poids

Bob, a réussi l'exploit de perdre 14kg... impressionnant n'est-ce pas ?

Chiens obèses perte de poids

La courageuse bulldog anglais, Daisy, a perdu 8kg ! 

Chiens obèses perte de poids

Deco, le labrador un peu trop gourmand a perdu 6kg... regardez comme il est heureux !

Chiens obèses perte de poids

Avant de perdre du poids, Harley le cocker anglais ressemblait à un petit panda... avec 4kg en moins il est devenu un magnifique toutou

Chiens obèses perte de poids

12kg de perdu pour Rottie... génial n'est-ce pas ?

Chiens obèses perte de poids

Dexter a commencé à prendre du poids après sa stérilisation... 2kg plus tard il a encore 7kg à perdre, courage toutou ! 

Chiens obèses perte de poids

17kg de perdu pour Kayla... on en revient pas !

Chiens obèses perte de poids

Molly a perdu 17kg... ça fait du bien le régime, n'est-ce pas Molly ?

Chiens obèses perte de poids

5kg de perdu pour Skipper ! 

Chiens obèses perte de poids

Max, ce beau labrador a reçu trop de friandises de la part de ses maîtres... il a tout de même réussi à perdre 10kg ! 

Chiens obèses perte de poids

Vous aussi, votre chien s'est vu dans l'obligation de faire un régime ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous faire partager les photos avant/après de votre animal en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeBouleversant : les photos de chiens avant et après leur sauvetage

Votre animal a-t-il déjà fait un régime ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Pet Fit Club
6 commentaire(s)
thula je suis tout a fait d accord je travaille sur les marchés et comme je suis en admiration devant tous les chiens beau moche petit gros je les regarde tous et c est vrai que comme l on dit souvent tel chien tel maitre et souvent les personnes "" fortes "" ont des chiens "" fort ""c est même assez drole les personnes tres coquetes ont des chiens bien soignés et ainsi de suite
Bravo à tous ces toutou, ça fait du bien un petit régime non !!!
Effectivement Denismolik, je pense que qu'il s'agit de ce genre de situations pour la plupart mais également une alimentation inadaptée à l'espèce canine.
Pour votre argument "les humains sont souvent en surpoids et ne voient pas pourquoi leurs chiens ne leur ressembleraient pas". Je ne suis personnellement pas mince mais c'est mon choix et si je devais tomber malade, je l'assumerai car je ne pourrais m'en vouloir qu'à moi même. Alors que pour l'animal, c'est nous même qui gérons sa nourriture. S'il est en surpoids, ne peut plus se mouvoir voire même tombe malade nous en sommes entièrement responsable. Or prendre soin de son animal, c'est aussi surveiller son poids et faire en sorte qu'il ne soit pas malade. Laisser grossir son animal autant est pour moi de la négligence et par conséquence une forme de maltraitance. Donc je ne comprendrais jamais ces personnes... Que son animal soit en surpoids c'est un fait, mais pour qu'il devienne obèse comme sur certaines photos, il faut déjà y aller et on se doit de réagir bien avant comme vous l'avez fait pour votre bouvier.
vous avez raison thula cependant 3 choses la première lorsque les chiens vieillissent il deviennent plus gourmands et plus coquins pour nous attendrir ils courent moins et donc grossissent pour beaucoup de gens aussi donner des friandises a leurs chiens leurs donnent l impression d être plus aimé et puis les humains sont souvent aussi en surpoids et ne voient pas pourquoi leurs chiens ne leur ressembleraient pas
Je me demande comment on peut laisser grossir son animal autant...
Il y a des cas vraiment extrêmes dans ces photos. L'obésité ne vient pas du jour au lendemain quand même, avant d'en arriver là, on se doit de réagir pour la santé des chiens !!
j ai fait perdre 5 kg a mon bouvier lorsqu il a eu mal au dos j ai bien fait il a vecu encore 4 ans malgre tous ces problemes d artrose depuis je fais attention que mes animaux ne grossissent pas trop car c est difficile pour eux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook