Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Condamné à 14 mois de prison pour avoir battu son chiot

Lundi 28 Octobre 2013 |

14 mois de prison ferme, et une interdiction de détenir un animal pendant les 15 prochaines années, c'est la peine dont vient d'écoper Kristopher David Barwell, Canadien de 21 ans accusé d'avoir torturé son chien, un petit Border Collie.

Zeus n'avait que 4 mois lorsqu'il a subi la cruauté de son jeune maître, qui le battait avec une violence inouïe. Et c'est la mère du jeune homme qui l'a sauvé, le 11 août 2012, lorsqu'elle a retrouvé le chien inconscient, gisant sur le sol de sa maison.

Le chiot ne tenait plus debout

Le chiot avait de nombreux os brisés, les hanches et des dents cassées, et ne pouvait plus tenir debout  lorsqu'il est arrivé à la Humane Society d'Edmonton. Il était affamé, déshydraté, et infesté de vers. 4 vétérinaires ont examiné Zeus, et tous sont arrivés à la même conclusion : le chiot ne pourrait pas survivre.

Mais Zeus s'est battu. Il a dû subir un traitement très lourd. Deux hanches artificielles lui ont été greffées. Et le jeune Border Collie rebaptisé Kaden vit aujourd'hui une heureuse et paisible existence auprès de sa nouvelle famille.

"Un crime horrible"

"C'est un crime horrible, il ne s'agit pas seulement des blessures et de la douleur, cela en dit long sur la société et sur une partie vulnérable de nos communautés, qui ne peut pas s'exprimer" a déclaré le procureur Christian Lim, qui considère cette affaire comme le pire cas de violence envers un animal qu'il n'ait jamais vu à Edmonton.

Témoins de la maltraitance subie par le chiot, des voisins ont été appelés à témoigner au tribunal. Ils affirment avoir tenté de parler à Kristopher et sa famille, en vain, avant de contacter les autorités.

David Barwell a plaidé coupable, et son avocat affirme que son comportement a été en partie engendré par des troubles mentaux, associés à l'usage de drogue et d'alcool...
 

Crédits photo : Flickr - BartvanRijn
19 commentaire(s)
le pauvre toutou qui vivait avec ce gros c*****d ! heureusement qu'il ce casse en taule !
j'espère que le toutou continuera bien sa vie en compagnie de sa nouvelle famille ! et qu'il va mieux a présent ! ; )
il y a un peu de justice dans ce monde de sauvage? mais je trouve que la peine de prison n'est pas asse longue, travailler sur la maltraitance ça commence comme çà et Ca fini ou??????
14 mois c'est tout ?? ben dis donc, il s'en tire bien ce salopard !!! oh ! les juges, réveillez vous !! ça me rend dingue !
14 mois pour un crime pareil !!C'est pas assez, quand est-ce que les actes de barbaries dans ce genre vont enfin être pris en compte !
Comment une personne peut arriver à commettre une telle horreur...
14 mois ferme au Canada. En France, il aurait écopé de 3 mois ferme maximum et laissé en liberté par aménagement de peine.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)