Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

14 histoires, 14 photos, pour soutenir les sans-abris et leurs chiens

Lundi 18 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

L’association Gamelles Pleines, qui œuvre pour l’accompagnement social des maîtres démunis et de leurs chiens, a fait paraître son calendrier 2018 : retrouvez 14 histoires touchantes et portraits d’hommes et d’animaux qui vivent dans la rue.

Pour redonner confiance à ces hommes marqués par la rue, l’association Gamelles Pleines a mobilisé coiffeurs, toiletteurs, photographes, éducateurs canins ou encore musiciens pour leur offrir un relooking et un peu de joie dans leur quotidien morose à l’occasion de l’action « les rois de la rue ». Leurs animaux ont également pu bénéficier de croquettes et d’accessoires ; l’occasion de souligner la complicité qui émane de la relation entre ces hommes et leurs animaux qui sont souvent leur seule famille.  

calendrier gamelles pleines

Le photographe professionnel Jacky Lecanu a réalisé les portraits de ces duos maître-animal afin d’immortaliser ce moment si particulier d’êtres humains ayant retrouvé une dignité souvent perdue.

calendrier gamelles pleines

L’ensemble de ces chiclés constitue le calendrier 2018 de l’association Gamelles Pleines. Ce dernier est commercialisé au prix de 15 euros, et tous les bénéfices seront reversés à l’association. Les fonds serviront à financer ses actions : maraudes et aides alimentaires, soins vétérinaires (vaccination, stérilisation…) et prévention épidémique, équipements des structures sociales, selleries et aide des maîtres, éducation canine, accompagnement, soutien aux travailleurs sociaux, etc.

calendrier gamelles pleines

A lire aussi : Un relooking pour faire des sans-abri et leurs chiens les rois de la rue

Crédits photo :

 Studio NJ Lecanu

4 commentaire(s)
C'est merveilleux ce qu'ils ont fait !! Je donne aussi de l'argent ou de la nourriture aux sans-abris et si je n'en n'ai pas sur moi, je leur offre un peu de mon temps, je vais discuter avec eux parce que dans le fond, c'est tout ce qu'ils leurs manquent... Un contact social!! Franchement, je peux comprendre que certains n'aiment pas donner de l'argent, mais offrez leur au moins un joli sourire accompagné d'un bonjour/bonsoir... Ça, ça n'a pas de prix...
Wlam, ton témoignage est très touchant, je te souhaite du bon courage car ça ne doit pas être facile tous les jours de côtoyer des gens qui pensent que vous faites du mal à votre chien etc... Bonne continuation !!
Et Merci à toi Wlan pour ce touchant témoignage... En cette période de Noël je te souhaite de trouver encore plus de réconfort auprès de ton compagnon. Mes pensées vont aussi vers les personnes comme toi.
Je suis à la rue avec mon acolyte et meilleur ami Ghost, mon berger allemand qui me rempli de joie depuis presque deux ans. On peut dire qu'il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Non seulement du froid car en dormant dans les bras l'un de l'autre on à pu résister aux températures négatives la nuit... Mais surtout d'un point de vue moral. Plusieurs fois je me suis dis que s'il n'avait pas été là pour me donner une raison de vivre, de continuer à me battre, je ne serais plus là depuis longtemps.
J'ai passé des jours sans manger. Je m'en fichais. Ghost lui, n'a jamais passé un seul jour sans avoir de croquettes.

Certains gens passent devant nous et nous regardent avec dénis. "pauvre chien" disent-il.
Et pourtant mon meilleur ami n'a jamais manqué de rien, à toujours été traité avec le plus grand des respect, le plus grand des amours... Il à toute une forêt (où je vis dans ma tente) où gambader et jouer avec ses copains toute la journée. Il n'à jamais passé une seule seconde sans ma présence et nous sommes inséparables.

Le lien qui unis les personnes sans abris et leurs animaux est puissant. Comme écrit ci-dessus, ils sont souvent notre seule famille, notre seule attache... Et notre raison de vivre. Nous vivons une amitié infinie avec nos acolytes.

Ces photos sont magnifiques. On peut voir l'amour dans les yeux des humains comme dans ceux des chiens.

Bravo et surtout, merci !
Super idée. Perso chaque fois que je vois ces personnes avec ou sans chiens je donne soit de l argent soit de la nourriture pour les 2. Je fais à la mesure de mes moyens.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)