14 histoires, 14 photos, pour soutenir les sans-abris et leurs chiens

L’association Gamelles Pleines, qui œuvre pour l’accompagnement social des maîtres démunis et de leurs chiens, a fait paraître son calendrier 2018 : retrouvez 14 histoires touchantes et portraits d’hommes et d’animaux qui vivent dans la rue.
Pour redonner confiance à ces hommes marqués par la rue, l’association Gamelles Pleines a mobilisé coiffeurs, toiletteurs, photographes, éducateurs canins ou encore musiciens pour leur offrir un relooking et un peu de joie dans leur quotidien morose à l’occasion de l’action « les rois de la rue ». Leurs animaux ont également pu bénéficier de croquettes et d’accessoires ; l’occasion de souligner la complicité qui émane de la relation entre ces hommes et leurs animaux qui sont souvent leur seule famille.
Le photographe professionnel Jacky Lecanu a réalisé les portraits de ces duos maître-animal afin d’immortaliser ce moment si particulier d’êtres humains ayant retrouvé une dignité souvent perdue.
L’ensemble de ces chiclés constitue le calendrier 2018 de l’association Gamelles Pleines. Ce dernier est commercialisé au prix de 15 euros, et tous les bénéfices seront reversés à l’association. Les fonds serviront à financer ses actions : maraudes et aides alimentaires, soins vétérinaires (vaccination, stérilisation…) et prévention épidémique, équipements des structures sociales, selleries et aide des maîtres, éducation canine, accompagnement, soutien aux travailleurs sociaux, etc.
A lire aussi : Un relooking pour faire des sans-abri et leurs chiens les rois de la rue
Plus d'actus sur les chiens :
Astérix, Tintin, Lucky Luke : il détourne de célèbres BD pour sensibiliser contre l’abandon des animaux
Coup de téléphone à la SPA : parce qu’elle part en vacances, une dame prend une décision cruelle
Hausse des abandons et baisse des adoptions : les refuges de la SPA sont déjà saturés !
Après l’enlèvement de son chien Sunny, Nathalie crée une association pour lutter contre le vol des animaux