Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

12 propriétaires et leurs chiens passent une étonnante journée de dog-working !

Mercredi 25 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

Lancée par la start-up OfficeRiders, la première journée de coworking « Oh my dog, It’s Friday », s’est tenue dans le magnifique cadre du Pavillon des Canaux, à Paris, le vendredi 20 octobre. Une belle initiative qui ne peut qu’encourager les entreprises à ouvrir leurs portes aux chiens…

Travailler avec son chien, c’est tout à fait possible… et même lorsque les chiens sont nombreux ! La preuve : vendredi dernier, douze couples maîtres et chiens se sont réunis au Pavillon des Canaux, invités par OfficeRiders, le « Airbnb » des espaces de co-working. Convaincue des bienfaits procurés par l’animal au bureau, l’entreprise a souhaité convier ces travailleurs pour leur permettre de passer une journée de « boulot » pas comme les autres, tout en montrant à tous que la présence de l’animal est un véritable atout.

officeriders

Et si on pensait enfin à l’épanouissement des travailleurs ?

Diminution du stress, renforcement de l’engagement et de l’esprit de cohésion des équipes, ou encore meilleure productivité sont autant d’effets bénéfiques apportés par le chien en milieu professionnel. Assise dans une baignoire, Elodie, « dogworkeuse », ne dirait pas le contraire : un téléphone à la main et un ordinateur portable devant les yeux, la jeune femme travaille sous la haute surveillance de Gioia, son Carlin, couché à ses pieds !

officeriders

Comme Elodie, tous les invités ont pu profiter des diverses animations proposées au cours de la journée : outre la possibilité de travailler dans ce cadre pittoresque, ils ont eu l’occasion de faire une pause massages, de se faire prendre en photo, de prendre un goûter (et les chiens ont eu droit à leurs petits gâteaux spécialement faits pour eux !), de faire le plein de cadeaux, de découvrir le robot Laïka, ou encore d’écouter une conférence animée par le vétérinaire-comportementaliste Thierry Bedossa et Yoann Latouche, co-fondateur de Pet Partner Agency et rédacteur en chef du magazine Dogs Revelation.

officeriders
© Pet Partney Agency

En bref, une belle journée d’échanges qui démontre que « travail » et « bonheur » sont tout à fait compatibles !

A lire aussi : Ces chiens qui illuminent nos journées dans les bureaux de Wamiz

Crédits photo :

OfficeRiders

1 commentaire(s)
Une journée de travail comme tout le monde aimerait !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook