Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Du haut de ses 11 ans, un jeune garçon se jette à l’eau pour secourir des chiots

Mardi 10 Mai 2016 |

Le week-end dernier, une femme de 32 ans a tenté d’éliminer des chiots en les jetant dans la Charente. Témoin de la scène, un adolescent s’est naturellement jeté à l’eau pour leur porter secours…

Alors qu’Enzo, 11 ans, pêchait en compagnie de son grand-père sur les berges de la Charente samedi dernier, il a été témoin d’une scène de cruauté sans précédent. Sous ses yeux, une femme s’est mise à jeter d’un pont d’Angoulême… des chiots vivants, a rapporté la Charente Libre.

Ni une, ni deux, l’adolescent s’est alors jeté à l’eau pour aller secourir les petits Beagles pendant que son papi – lui – a fait en sorte de stopper la trentenaire dans son élan.

 
Enzo et son papy sauvent 6 chiots de la noyade par CharenteLibre

Membre d’honneur du refuge

Arrêtée, la femme – mise sous tutelle – aurait confié au grand-père d’Enzo «que c'est son compagnon qui lui avait demandé de jeter les chiens, qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour nourrir cette portée née le 20 mars.» Un drame qui aurait donc pu facilement être évité si le propriétaire avait fait stériliser son animal

Toutefois grâce à la bravoure de la famille, quatre des six chiots promis à la noyade ont été sauvés. Placés dans un refuge de la SPA, ils seront bientôt disponibles à l’adoption et leur jeune héros, pour la beauté de son geste, a reçu une carte de membre d’honneur du refuge de l’Angoumois.

A lire sur le même thème : Les corps de cinq chiots retrouvés carbonisés dans une forêt

Crédits photo : (image d'illustration) Shutterstock
6 commentaire(s)
Heuresement ce garcon étais la vraiment c'est devenue sans limite la cruauté animale
J'aurais fait la même chose.
Cette femme aurais dut les déposer dans un refuge ou voir ne pas faire de porter !
encore une qui ne savait pas qu 'il existait des solutions pour éviter des portées à sa chienne , c ' est une belle saloperie , ces gens là sont très dangereux , on ne sait pas si cette irresponsable sera poursuivie par la justice ! merci pour ton courage hugo
Bel acte de bravoure. Mais comment peut-on être aussi irresponsable, si on ne veut pas de chiots soit on ne prend pas d'animaux femelles, ou alors on les fait stériliser, soit on ne prend pas d'animaux.
C'est facile de faire porter la responsabilité à son compagnon, la SPA ça existe !!! En plus même pas de sentiment pour ces chiots nés en Mars ? J'espère que ces personnes seront verbalisées, ça leur servirait de leçon.
un grand merci à ce garçon bravo les gens on des animaux met ne les fond stériliser pas d'argent pas si pas ça il faut etre responsable ce ne sont pas des jouets
Bravo à ce jeune garçon courageux et plein de bonté et à son grand-père également ! Mais quel déception de savoir que ceux qui sont cruels avec si peu de coeur jettent encore de jeunes chiots ou chatons innocents. M***e, faites stériliser vos animaux ou n'en prennez pas si vous n'êtes pas aptes à vous en occupez !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook