Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

10 photos qui prouvent que votre enfant a besoin d’un chien

Mardi 04 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Votre enfant vous réclame un chien depuis longtemps ? Bien sûr, s’il ne faut pas céder à un simple caprice, vous pouvez tout de même prendre le temps de réfléchir à la question. Voici quelques photos qui pourraient bien vous convaincre d’agrandir la famille…

La science a prouvé que la présence d’un chien était bénéfique pour le bon développement de l’enfant et sa bonne santé : il le protégerait contre l’asthme et l’eczéma, et jouerait aussi un rôle non négligeable de prévention contre les risques d’obésité et d’allergies. Mais ce n’est pas tout…

> 15 races de chiens idéales pour les enfants !

1. Il participerait à tous ses délires

2. Il consolerait tous ses chagrins

3. Il ne le laisserait pas partir à l’école (bon, ce n’est peut-être pas la meilleure idée…)

4. Il deviendrait son complice

5. Il serait son meilleur ami

6. Il serait sa baby-sitter

7. Il le ferait patienter pendant les heures de voyage

8. Il veillerait sur lui

9. Il lui apprendrait le partage

10. Il lui apprendrait à rire

> Envie d’adopter un animal pour agrandir votre famille ? Découvrez tous les chiens et chats à adopter dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

Pas encore convaincu ? Alors regardez ces photos d’enfants avec des chiens :

A lire aussi : Les meilleures races de chien pour enfants

# enfant, photo chien, bébé
Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Je me retrouve dans chacune de ses affirmations. Chez mes parents nous avons toujours eu des chiens et parfois beaucoup car mon père revenais de son travail en ayant trouvé des petites boules de poils abandonnés. Chacun avait sa place, et tous le monde était heureux. Mes souvenirs d'enfance sont tous liés à mes compagnons a 4 pattes. Pour moi, ils etaient mes meilleurs amis, j'ai pourtant 3 soeurs mais eux ils étaient toujours contents de me voir et ok pour jouer. D'ailleurs, quand mes parents ne me trouvait plus, j'étais tout simplement endormie avec mes amours dans leur grande niche.
Avoir des chiens, pour un enfants ce n'est que du bonheur.
Aujourd'hui, adulte , j'ai 2 chiens et 1 chat, qui ne m'apporte que du bonheur, ce sont mes enfants et je les aime a la folie, je prend soin d'eux. Les betes nous apporte tellement.... les humains feraient bien dans prendre de la graine, car nos betes nous aime quoiqu' il arrive inconditionnellement, alors que les humains attendent souvent quelque chose en retour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)