Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat errant entre dans un restaurant : ce qui se passe 10 ans plus tard est à peine croyable

Mercredi 06 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Un chat errant entre dans un restaurant

Un restaurant aux États-Unis fait plus que servir de bons repas à ses clients, il sert beaucoup d'amour et d'affection à un chat abandonné qui en avait besoin plus que tout au monde ! 
 

Si vous vous rendez au restaurant "Denny's" dans l'Oregon, vous aurez de grandes chances de tomber nez à museau avec un adorable chat roux lové dans un canapé, devant la vitrine du restaurant. 

Ce chat est présent depuis dix ans dans ce restaurant, comme s'il était le propriétaire des lieux. Il est arrivé dans le restaurant très apeuré et affamé. L'équipe du resto lui a donné à boire et à manger en pensant qu'il était simplement perdu. Mais au fur et à mesure des jours qui sont passés, l'équipe a très vite compris qu'il s'agissait d'un chat abandonné.

Une vraie star poilue 

Heureusement la chance a tourné et Denny le chat (ou Denns pour les intimes) est maintenant la coqueluche du restaurant et de tous les clients. Laura Leader est une habituée de ce restaurant, en grande partie parce que Denny y est présent. Elle s'est prise d'affection pour ce chat roux, toujours tranquille et heureux de vivre. Parfois, Denny vient voir les clients de lui-même et s'enroule dans leurs jambes pour leur plus grand bonheur ! Pour Laura, avoir Denny au resto change complètement l'expérience que l'on peut en faire ! 

Les équipes et les clients se sont succédés au cours de ces dix dernières années et pourtant l'amour envers Denny a toujours été intact. Tout le monde fait en sorte qu'il se sente à la maison ici : les patrons lui ont construit une petite cabane, les clients lui amènent régulièrement de nouvelles couvertures et il est suivi par un vétérinaire. Une personne lui a même apporté un petit chauffage d'extérieur pour l'hiver ! 

Denny est en bonne santé, mais c'est désormais un chat âgé et il a besoin de plus d'attention maintenant. Heureusement, il peut compter sur la communauté très fidèle du restaurant qui veille amoureusement sur lui ! 

 

 

À lire aussi : Ce chiot a fait une très grosse bêtise qui a coûté 41 000 dollars à sa maîtresse !

# chat star, chat errant, chat abandonné
Crédits photo :

Facebook @Laura Leader

2 commentaire(s)
C'est gentil de s'occuper de ce chat mais il serait mieux au chaud à l’intérieur avec l'hiver qui arrive .
L'hiver est froid en Oregon. J'espère que ce petit chauffage d'appoint tempère suffisamment le lieu d'habitation de Denny. Mais en hiver, ne serait-il pas mieux à l'intérieur du restaurant, au moins la nuit ? après tout il rentre bien dans le restaurant dans la journée. il est âgé maintenant et doit moins bien supporter le froid. Un chat peut très bien souffrir d'angine ou de bronchite. Ce qui est formidable, c'est l'équipe qui s'est créée pour prendre soin de lui et lui apporter l'amour dont il a besoin. Plus couramment, les propriétaires de restaurant chassent les chats qui viennent roder. Denny, lui, a bien choisi. Ayant déjà vécu avec des maîtres, il a su conquérir le coeur de ce restaurateur et de ses collaborateurs. Avec les clients en plus, il ne doit pas manquer de câlins.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)