Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

1 semaine après avoir adopté leur chien, ils apprennent la pire des nouvelles !

Mercredi 16 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Il y a des histoires d'adoption qui ne se passent pas comme prévu...

 

 

Il y a une semaine, Brody le chien de refuge était plus qu'heureux d'avoir enfin trouvé sa famille d'accueil. Tout s'annonçait bien pour lui, il allait enfin pouvoir couler des jours heureux au sein de son nouveau foyer ! Mais hélas, cela ne s'est pas passé comme prévu. Une semaine seulement après l'adoption, la nouvelle famille de Brody est retournée au refuge dans l'état de désespoir le plus total. Ils ont expliqué à l'équipe du refuge que Brody n'avait pratiquement pas mangé depuis une semaine et qu'il avait de grandes difficultés à respirer. Très inquiets, ils sont allés faire des examens chez le vétérinaire et le pire a été diagnostiqué. Brody avait un souffle au coeur de très forte intensité, il avait besoin d'une opération chirurgicale de toute urgence. Malheureusement, avec deux enfants en bas âge, la famille de Brody ne pouvait pas payer les frais de l'opération.

Une mobilisation sur les réseaux sociaux 

Face à cette situation aussi tragique, ils avaient très peur que l'unique issue soit l'euthanasie. Toute la famille de Brody l'aimait déjà beaucoup trop pour le perdre. Devant l'état critique de Brody (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous) et le désespoir de sa nouvelle famille, le refuge a contacté tous ses partenaires pour obtenir de l'aide.

Très bonne nouvelle, c'est un partenaire du refuge, l'association Second Chance Rescue NYC Dogs qui a pu venir en aide à Brody et sa nouvelle famille. L'association a mobilisé sa communauté sur ses réseaux sociaux pour couvrir la totalité des frais de l'opération de Brody ! Le chien est désormais hors de danger et il a pu retrouver sa famille pour vivre des jours plus sereins ! 

 

À lire aussi : Pourquoi éduquer son chien avec le renforcement positif ?

# refuge, association, réseaux sociaux, chien malade
Crédits photo :

Facebook @Second Chance Rescue NYC Dogs

1 commentaire(s)
Une telle mobilisation est magnifique, bravo à tous ceux qui ont répondu à l'appel de Second Chance Rescue NYC Dogs et ont ainsi permis de sauver Brody. On voit bien dans la vidéo qu'il respirait anormalement et c'est réconfortant de le savoir guéri et heureux.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)